pour sauver un « bad hair day »

Vous connaissez sûrement ces matins où l’on découvre avec effroi que c’est la cata avec les cheveux. Pas vraiment sales, souvent même trop propres, ils sont indisciplinés et n’obéissent pas. Bref, ça ne va pas. C’est ce que les américaines, toujours très soucieuses de leur chevelure, appellent un « bad hair day ».

Je vous ai déjà parlé de mon astuce magique (c’est-à-dire la maïzena ou tout autre shampoing sec) qui sauve la mise quand les cheveux sont sales et/ou raplaplas. Mais la plupart du temps, elle ne sert à rien en cas de « bad hair day ».

Avant l’été, j’ai été invitée à tester une coupe réalisée par Candice au salon MH Coiffure. Je vous en parlerai très bientôt car j’ai vraiment beaucoup aimé son coup de ciseaux. En discutant avec elle, j’ai appris que le headband était justement l’arme magique anti « bad hair day ». Lorsque je lui ai rétorqué que non seulement c’était réservé aux jeunes et qu’en plus ce n’était pas facile du tout à mettre, elle a éclaté de rire et balayé tous mes scrupules. Surtout, elle m’a montré comment le poser en moins de cinq minutes. J’ai tout de suite été convaincue. Et maintenant que j’en porte souvent, il n’est pas rare que je reçoive des compliments. J’aime beaucoup l’allure que ça donne, une petite tête un poil sophistiquée, un peu années 30… D’autant plus qu’on en trouve partout, dans tous les styles et pour tous les budgets.

Bref, pour finir de vous convaincre de l’efficacité et de la rapidité de ce petit bout de tissu, j’ai fait une petite vidéo (non accélérée)… mais réalisée avec les moyens du bord, alors merci de votre indulgence !!!

Ultra simple à poser, ile suffit de le positionner sur le sommet du crâne puis de ramener les cheveux mèche par mèche en les coinçant derrière l’élastique. Commencez par un côté puis le deuxième et vérifiez que tout est ok à l’arrière. Pas besoin d’y mettre trop de soin, ça ferait vite trop apprêté.

Voici le résultat, taa daaa…

Capture d’écran 2014-10-02 à 15.50.19

Alors convaincue ? Allez-vous enfin adopter le head band ?




4 Comments sur pour sauver un « bad hair day »

  1. Granger
    6 octobre 2014 at 2:04 (3 années ago)

    J’adore cette coiffure ! so romantic, mais j’ai jamais réussi à me la faire correctement, ça me donne envie de réessayer !

    Répondre
    • Oriane
      6 octobre 2014 at 5:48 (3 années ago)

      Je suis sûre que ça t’irait super bien !

      Répondre
    • Oriane
      7 octobre 2014 at 2:43 (3 années ago)

      vas-y, tu verras c’est vraiment facile !

      Répondre
  2. SOPHIE
    18 novembre 2014 at 1:59 (3 années ago)

    trop bien !!! on devrait l’appeler la coiffure inratable pour les nulles !!! merci merci !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *