pour le yoga

Je vous ai déjà dit plusieurs fois combien j’aime le yoga, que j’ai découvert il y a bientôt cinq ans au Ken Club grâce à Cassandra Kish. J’ai la chance de pouvoir en faire chaque semaine et cela me fait un bien fou. Comme mes amies me demandent souvent d’où viennent mes vêtements, voici mes indispensables…

Capture d’écran 2014-11-28 à 12.16.06

 

1. C’est Cassandra qui m’a fait découvrir la marque Phat Buddha. J’aime énormément la brassière et le short. Comme ils sont plutôt destinés au Bikram (que je ne pratique pas encore, mais ça ne saurait tarder…), je les mets quand on pousse les radiateurs à fond ! Cela étant, je porte très souvent la brassière que je trouve ultra confortable et surtout beaucoup plus sexy qu’une brassière de running. D’autant qu’avec ses coussinets intégrés (et amovibles pour celles qui n’en en pas besoin), l’effet Wonderbra est garanti. Bref, sous un débardeur ample, elle est parfaite.

2. Je ne connais pas très bien Hélène Duval, la sympathique et dynamique créatrice de YUJ, mais heureusement cela ne saurait durer car nous avons plein d’amies en commun. En plus d’être une talentueuse coach de yoga, c’est aussi une super maman. Elle a donc créé une marque de vêtements de yoga pour toutes celles qui comme elles cumulent plusieurs casquettes et ont envie de se simplifier la vie. Des vêtements sympas et seyants qu’on peut porter tout le temps. Je suis archi fan de ses débardeurs et de ses T.shirt que j’achète au Tigre Yoga Club.

3. J’ai découvert récemment Clypéa Studio, une toute jeune marque 100% française de pantalons et de shorts de yoga créée par un trentenaire passionné de yoga. J’ai eu le coup de foudre pour leur look ultra sexy. Je ne quitte plus mon legging avec la bande rose façon smoking. C’est vrai qu’au départ j’ai un peu hésité à cause du tissu très souple et léger (j’aime bien les tissus stretch et épais qui gainent) mais je ne le regrette pas, car il vraiment est top dès qu’il commence à faire un peu chaud dans la salle. Si vous choisissez le nouveau pantalon avec la ligne Swarowski sur le côté, je parie que vous allez faire des jalouses !

4. Encore une découverte que je dois Cassandra ! J’aime tout chez Lulu Lemon. Les débardeurs avec soutien-gorge intégré, les sweats ultra colorés, les pantacourts dont la matière très gainante fait de super belles jambes (et contrairement à beaucoup d’autres marques, la mini poche dans la ceinture n’a pas de fermeture éclair, ce qui ne  fait donc pas mal quand on est allongée sur le dos !). J’ai aussi plusieurs longs Tshirt qui sont en réalité destinés au jogging mais que j’adore porter durant l’échauffement où après le cours pour garder mes muscles au chaud. Si vous avez une amie sympa qui vit aux US, je vous conseille d’acheter via le site américain (http://shop.lululemon.com), c’est beaucoup moins cher que le site européen. Sinon, faites un tour dans l’onglet « we made too much », il y a toujours de bonnes affaires à glaner.

5. Depuis que Cassandra m’a fait acheter ce tapis Jade Yoga à la texture anti-dérapante et complètement dingue, je ne peux plus m’en passer et je le trimbale partout avec moi. A tel point que je n’utilise plus du tout ma jolie serviette Manduka (une serviette lavable dont les américaines sont fans pour se protéger des saletés des tapis des salles de yoga) et que mon amie Sylvie m’avait rapportée de Green Monkey, le temple du yoga à Miami. J’ai choisi un tapis Harmony Professionnal noir, mais j’ai beaucoup hésité entre toutes les belles couleurs, les épaisseurs (le travel mat est super pratique) et les tailles. C’est vrai que ce tapis est un peu cher (70€ sans les frais de port) mais ça vaut le coup ! Je regrette juste que le site ne vende pas d’élastiques pour pouvoir l’emporter plus facilement partout.

Comme vous pouvez le voir, dans mes indispensables, il manque un sac de yoga ou de jolies sangles pour l’attacher. Malgré mes nombreuses recherches sur la toile, je suis toujours à la recherche de cet accessoire sympa et pratique. Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneuse !

Pareil pour la gourde car j’aimerais me débarrasser de ma sempiternelle bouteille d’eau. J’ai lu, ici et là, beaucoup de bien des gourdes BKR, mais je ne suis pas encore convaincue. J’ai peur que le verre soit trop lourd, j’ai peur de le casser… Si vous êtes adepte, j’attends avec impatience vos témoignages, merci !

 




4 Comments sur pour le yoga

  1. Isabelle
    28 novembre 2014 at 2:19 (3 années ago)

    Salut Oriane et merci pour ton joli article, je te conseille d’aller faire un tour chez Tayrona, je ne jure que par eux grâce a leur service client irréprochable; voila leur site http://www.tayronalife.com ils vendent les tapis Jade et les serviettes Manduka, ils ont aussi des sacs et des sangles hyper jolis pour transporter les tapis. A bientôt, Isabelle

    Répondre
    • Oriane
      28 novembre 2014 at 3:07 (3 années ago)

      Merci beaucoup de ce bon conseil ! Effectivement le site est top !

      Répondre
  2. FOUET
    30 novembre 2014 at 1:05 (3 années ago)

    Bonjour Oriane. Chez Marron Rouge, ils vendent des sacs de yoga très sympas. Extérieur en ceintures de sécurité ou en chambres à air recyclées. C’est fabriqué par une ONG qui lutte contre la pauvreté en Inde.
    Et pour ce qui est des hauts et bas, je suis fan des marques Lolë et Mika.
    Merci pour vos articles.

    Répondre
    • Oriane
      30 novembre 2014 at 1:04 (3 années ago)

      merci Valérie ! C’est vrai que Lolë est une marque sympa mais je n’ai pas eu de chance quand je suis allée à la boutique rue des Blancs Manteaux, soit il n’y avait pas ma taille, soit il n’y avait pas les couleurs de mon choix, j’en suis donc repartie bredouille… Quant à Mika je ne connais pas cette marque, vous la trouvez où ? Et j’ai été sur le site de Marron Rouge, je trouve leurs sacs très beaux, vous avez raison, merci !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *