Pour laver ses brosses et pinceaux

Saviez-vous qu’un outil sale rend difficile son utilisation et qu’il peut causer des inflammations ? Pensez donc régulièrement à nettoyer vos brosses et pinceaux.

 

Capture d’écran 2014-10-19 à 14.22.45

 

Dans un monde idéal, il faudrait laver les pinceaux en poils synthétiques tous les 2 jours… Dans la vraie vie, une fois par semaine, ça serait déjà pas mal. D’autant que ce n’est vraiment pas sorcier. Il suffit de les imbiber de démaquillant à yeux, d’essuyez avec un mouchoir en papier, de laver à l’eau savonneuse puis de laisser sécher. De temps en temps, ayez le réflexe d’utiliser une lingette antibactérienne.

 

Les pinceaux en poils naturels sont eux beaucoup plus résistant aux bactéries. Vous pouvez donc vous contenter d’un nettoyage mensuel avec un shampoing de bébé (ou n’importe quel shampoing doux). Rincez puis laissez sécher à l’air libre. Ne faites pas tremper les manches en bois, car l’eau les déformerait et les poils s’en détacheraient.

 

Pour les brosses à cheveux, ôtez régulièrement les cheveux restants avec un peigne. Faites-les ensuite tremper dans un shampoing doux dilué, rincez et laissez séchez.

 

Enfin, pour les éponges et les mini-pinceaux à embout mousse, c’est assez simple. Il faut juste les laver à l’eau chaude savonneuse, les rincer, essorer délicatement puis les laisser sécher à l’air libre.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *