Mes trouvailles du salon Cosmeeting – Part II

Voici le deuxième volet de ma visite au salon Cosmeeting. Il y a quelques jours, je vous parlais (ICI) des marques déjà ou bientôt disponibles en France. Aujourd’hui, je vous parle de marques qui ne le sont pas encore. Des marques que vous devrez aller trouver au gré de vos voyages, au Japon, au Canada, en Russie, en Pologne ou encore en Corée du Sud. Mais croyez-moi, elles en valent toutes le déplacement !

 

Si vous allez au Japon…

Capture d’écran 2014-10-20 à 20.48.49

Myyuki

Cette marque est la dernière que j’ai vue sur le salon. De loin, j’ai été attirée par les savons joliment présentés comme seuls les japonais savent le faire. En m’approchant, j’ai découvert qu’il s’agissait de savons pour le visage. Le blanc possède des vertus anti-rides. Le vert (à base de thé vert) est destiné aux peaux sèches tandis que le noir, le Black Paint, resserre les pores. C’est ce dernier que j’ai pu tester. Et j’avoue que l’expérience a été fascinante. Comme une véritable cérémonie. Fermez les yeux et imaginez… Vous plongez le savon dans de l’eau chaude pendant moins d’une minute. Le savon devient alors tout doux. Vous le passez sur votre visage en évitant le contour des yeux. Vous vous massez doucement avec vos mains mouillées pendant vingt secondes. Puis vous massez vos yeux fermés avec une huile démaquillante. Vous rincez ensuite avec de l’eau fraîche.  Le résultat est bluffant. Non seulement vous êtes démaquillée, mais vos pores sont nettoyés, refermés et votre teint est éclatant. Il faut dire que cette marque a été créée il y a seize ans avec des ingrédients proches de la composition de l’épiderme afin de ne pas l’agresser ni tuer toutes les bactéries présentes certaines ayant un rôle bénéfique. J’ai aussi beaucoup aimé l’huile démaquillante pour le contour des yeux et la bouche. Composée à partir de plusieurs huiles, elle dégage un parfum de rose que j’adore. Si vous n’avez pas prévu de vous rendre au Japon bientôt, vous pourrez essayer d’acheter via leur site internet. On m’a assurée que celui-ci était marchand mais je n’arrive pas à commander quoi que ce soit. J’espère que vous aurez plus de chance que moi…

 

 

Capture d’écran 2014-10-20 à 19.05.25

Ruhaku

Née en 2012, cette marque bio est originaire d’Okinawa, une île réputée pour la longévité de ses habitants. Les quatre produits de la marque ont des vertus anti-âge. Ils sont d’ailleurs tous conçus à partir de feuilles de gettou (une plante de l’île) dont le taux de polyphénols est très élevé. Le reste des ingrédients provient également de l’île et possède, outre des vertus anti-âge, des qualités hydratantes et adoucissantes. La Lotion Equilibrante, l’Essence Eclaircissante, l’Huile de Nuit Réparatrice et la Crème Hydratante dégagent toutes un parfum très particulier dû au gettou. Dès que je l’ai senti, j’ai pensé à la feuille de shizo rouge que l’on trouve dans certains plats japonais et dont je raffole. Vous aurez donc compris que ces soins occupent désormais une place particulière dans ma salle de bains. J’utilise ainsi chaque soir l’huile de nuit, avec joie mais aussi parcimonie afin qu’elle dure le plus longtemps possible ! Est-ce la peine d’ajouter que le packaging est vraiment très réussi, raffiné, élégant, féminin ? Non, je crois que, vous aussi, vous êtes déjà convaincue ! J’ai été très déçue d’apprendre que la marque ne possédait pas encore de site internet marchand et qu’elle n’était pas encore disponible en France. Mais je parie que cela ne saurait tarder !

 

 

Capture d’écran 2014-10-20 à 21.12.01

 

Wacca

Evidemment, en France, on a pas mal de choix en ce qui concerne les huiles essentielles. Mais quand vous verrez cette marque japonaise si raffinée, je parie que vous aussi vous tomberez sous le charme ! Le logo de la marque est un symbole connu au Japon pour apporter la bonne fortune. Le nom Wacca possède une double signification : « parfum du Japon » et « être uni comme à un anneau ». Chaque flacon d’huile essentielle est vendu dans un coffret avec un petit bloc de bois afin de faciliter son utilisation au sein de la maison (pour créer une ambiance relaxante, purifier une pièce, protéger des vêtements, etc.). Chaque huile provient du Japon et peut aussi être utilisée dans un but cosmétique ou thérapeutique. Cette toute jeune marque née en début d’année est déjà disponible au Japon dans de nombreuses boutiques bios. Vivement qu’elle arrive en France !

 

Si vous allez en Pologne…

Capture d’écran 2014-10-20 à 19.23.14

Naturativ

Cette marque polonaise labellisée bio m’a tout de suite paru très complète avec ses six lignes spécifiques (corps, visage, cheveux, soleil, enfants et hommes). Soit au total plus d’une centaine de produits pour tout et pour tous. Ce que j’ai préféré, ce sont les soins corporels regroupés en différentes catégories (revitalisante, relaxante, cocooning, etc.) avec pour chacune un parfum signature. Je serais bien repartie avec l’énorme pot de Gommage Relaxant au sucre de canne. J’ai aimé sa texture épaisse et surtout son odeur incroyable de citronnelle et de noix de coco. Quant aux soins masculins, en dépit de leur packaging relativement quelconque, j’ai beaucoup aimé leur parfum très mâle, très sauvage. Née il y a sept ans, Naturativ est présente en Pologne (chez Sephora) ainsi qu’au Japon, en Italie, au Luxembourg, en Allemagne ou encore sur son site internet. Ses points forts ? Des ingrédients 100% naturel, un packaging épuré (plus ou moins réussi selon les lignes) et surtout des prix ultra raisonnables.

 

 Si vous allez en Russie…

Capture d’écran 2014-10-20 à 18.56.10

Natura Siberica

Née en 2006, cette marque est déjà très prisée en Russie car elle utilise principalement des plantes sauvages sibériennes. Labellisée bio, elle a été plusieurs fois primée à travers le monde. Il faut dire qu’elle a de nombreux atouts : des ingrédients bios, un packaging à la fois sympa et élégant, des prix riquiquis et surtout une gamme très complète avec près de 150 produits. Des soins visage, corps, cheveux et surtout mon coup de cœur, Little Siberica, une ligne pour les enfants. Mes fils qui ont testé le shampoing « Baby no Tears » l’ont eux aussi beaucoup aimée ; pour une fois la séance de shampoing s’est passée dans un calme olympien. Si la marque avait été disponible en France, je crois bien que j’aurais fait une razzia sur cette ligne pour enfants. Lors du salon Cosmeeting, le Savon Détoxifiant du Nord a été primé mais je ne pourrais pas vous en dire plus car je ne l’ai malheureusement pas testé !

 

Si vous allez au Canada…

Capture d’écran 2014-10-20 à 19.16.46

Aquafolia

Cette marque 100% canadienne (tous les produits sont formulés et fabriqués près de Laval) existe depuis 2009. Elle compte une quinzaine de produits et s’adresse à une clientèle féminine aisée qui la trouve dans les salons de beauté, les spas ou encore chez certains médecins esthétiques. Car Aquafolia se revendique une marque « cosméceutique » (à la frontière entre les cosmétiques et les médicaments). Il s’agit de traiter tous les problèmes de la peau (rougeurs, excès de sébum, acné, déshydratation, etc.) tout en l’aidant à lutter contre le vieillissement. Les formules sont très high tech avec un discours scientifique très poussé. J’ai beaucoup aimé le Gel Couleur Santé. Il suffit d’en ajouter quelques gouttes à sa crème de soin habituel pour que celle-ci se transforme en un soin éclat plus ou moins teinté. Le baume à lèvres aux épinards a lui aussi attiré mon attention. Mais derrière son nom rigolo se cache un objectif très sérieux. Celui de proposer un soin à lèvres qui soigne les lèvres mais ne contienne aucun agent toxique car on finit toujours par manger une partie de ce qu’on applique sur la bouche. Cela étant, pour l’instant, la marque ne vend pas encore en France, ni sur son site internet.

 

Si vous allez en Corée du Sud…

Capture d’écran 2014-10-22 à 00.15.21

When

Née en 2011 en Corée du Sud, When est une marque de masques au packaging coloré et aux noms amusants. Ces masques se présentent sous la forme de feuilles fabriquées à partir de noix de coco séchée et imbibées de sérum. D’abord utilisée sur les grands brûlés, la marque s’adresse désormais à toutes les femmes actives à l’emploi du temps surchargé. Il s’agit de leur proposer un « home spa », une pause d’une demi-heure avec un soin ciblé. Car le nom « When » a été choisi pour « when you need a special skincare». Il existe ainsi cinq masques différents répondant chacun à un besoin précis : Travelmate (anti jet lag), Makeup Base (coup d’éclat), 10 :00 P.M (anti-âge), Snow Angel (éclat) et The Last Choice (hydratant). Ludique et surtout ultra pratique, cette marque a tout bon. Quel dommage que son site internet ne soit pas encore marchand ! Cela étant, si vous vous rendez aux Etats-Unis vous pourrez acheter via le site de Sephora et si vous allez en Suisse via le site de Dobi.

 

 




2 Comments sur Mes trouvailles du salon Cosmeeting – Part II

  1. Véro Falco
    22 octobre 2014 at 11:51 (3 années ago)

    Je vais regretter de ne plus être dans les avions….

    Ces produits ont l’air bien sympathiques. .
    Le savon tout doux. ..l’huile essentielle
    qui ne ressemble à aucune autre…que de mystères et de cocooning en perspective. ..

    Il faudra nous rappeler l’arrivée de ces merveilles en France. ..

    Répondre
    • Oriane
      22 octobre 2014 at 12:01 (3 années ago)

      Pas de souci, je guette leur arrivée !!!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *