Mes indispensables pour le sport

Capture d’écran 2014-09-01 à 02.25.30

 

C’est la rentrée… et l’heure de se remettre au sport ! Yoga, gym, jogging, natation… J’en fais plusieurs fois par semaine pour le plaisir, pour me défouler et avoir un corps ferme. Dans le club privé où je m’entraîne, il y a des vestiaires spacieux équipés d’un sauna dont je profite souvent après l’effort (bien que je préfère de très loin le hammam, mais il n’y en a pas !) pour détendre mes muscles et me bichonner. Voici mes produits préférés, ceux que je laisse en permanence dans mon casier, pour une petite pause bien méritée.

 

Shampoing, démêlant et masque Everpure l’Oréal. Comme je suis à la lettre les recommandations de Romain, mon coloriste préféré, je choisis toujours des soins capillaires pour cheveux colorés et surtout sans sulfate et ni phtalates. Ma petite manie est de toujours associer les produits d’une même gamme. J’ai l’impression que ça booste l’efficacité. J’apprécie beaucoup la ligne Everpure qui remplit tous mes critères pour des prix défiants toute concurrence.

Gommage Crush Cabernet Caudalie. J’aime ce que j’appelle les « vrais » gommages, c’est-à-dire ceux avec des gros grains. J’ai l’impression (pas toujours justifiée je l’avoue) qu’ils sont plus efficaces que les autres. J’aime aussi sa texture de pâte épaisse qu’on étale sur la peau puis qu’on frotte énergiquement. Il y a évidemment un petit côté défouloir, mais je vous assure que les peaux mortes disparaissent vraiment et que la peau est ensuite aussi douce que celle d’un nouveau-né. Seul bémol, le flacon est en verre et j’ai toujours peur qu’il tombe et se brise en mille morceaux sur le sol de la douche.

Exfoliant Expert Novexpert. Bien que je ne trouve pas leurs packagings des plus féminins, je suis très fan de la marque Novexpert qui réussit à allier high tech et naturel. L’exfoliant est très simple à utiliser et les grains sont suffisamment nombreux pour que la peau soit toute douce en un instant. Je le laisse poser moins de cinq minutes, (le temps d’un premier passage au sauna) puis je masse doucement le visage avec les mains humides et le tour est joué.

Brosse plate Marlies Möller. On m’avait offert cette brosse il y a plus de dix ans à l’occasion d’une présentation presse de cette luxueuse marque de soins capillaires. Et depuis, elle ne m’a pas quittée. Plate et large, elle est idéale pour démêler doucement les cheveux et répartir le masque et le conditionner. En plus avec ses picots en plastique, je la passe sous l’eau pour la rincer et je n’ai pas besoin d’attendre qu’elle sèche. Un petit coup de serviette et hop, je peux la ranger dans mon casier. On trouve encore des produits Marlies Möller en France dans les parfumeries Douglas mais je ne crois pas que cette brosse soit encore en vente. Cela dit, vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver ce type de brosse ailleurs et (beaucoup) moins cher (à commencer ici) ou en version ultra bling bling chez Colette avec la brosse créée par la célèbre coiffeuse Charlie.

Démaquillant Express Clarins.Evidemment la première étape avant la douche et le sauna, c’est le démaquillage minutieux. Ce n’est pas le genre de démaquillant que j’utilise à la maison car j’affectionne particulièrement les huiles démaquillantes (notamment celles de Shu Uemura dont je vous parlerai une autre fois). Cela étant j’aime beaucoup ce démaquillant bi-phasé car il enlève en deux secondes le maquillage waterproof que j’utilise quand je nage, qu’il ne pique pas les yeux, que son format XS est super pratique et que j’adore son odeur (un mélange de rose et de bleuet). La seule petite critique serait qu’il se retire avec du coton, or, si je ne pense pas à renouveler mon stock, je dois me contenter de kleenex, ce qui n’est pas idéal.

Morpho Control Esthederm. Après le sport, j’aime bien appliquer une crème minceur, histoire de mettre toutes les chances de mon côté. Ce concentré pénètre vite, ce qui n’est pas négligeable quand on doit se rhabiller. Son seul petit point négatif est sa couleur maronnasse pas très glamour. Cela étant, ça ne diminue en rien le plaisir de l’application mais je dois juste faire très attention à ne pas tacher les serviettes en éponge blanche !

Confort Extrême Corps Sisley. Ca fait très longtemps que je suis accro à cette crème riche et onctueuse. C’est presque la seule qui me permette d’éviter d’avoir une peau de crocodile sur les jambes tellement ma peau est sèche ! Outre sa texture épaisse j’aime aussi tout particulièrement son odeur de plantes. Moi qui ne suis pas un « bec sucré », je déteste tous les soins dits gourmands qui reproduisent plus ou moins bien des odeurs de chocolat, fraise, fruits de la passion et je ne sais quoi encore. Ici, rien à voir. L’odeur est plutôt « phyto », à la fois racée et puissante. En tous cas, elle ne laisse personne indifférent. Très souvent quand je l’applique, on me demande ce qui sent si bon ou à l’inverse ce qui sent si mauvais ! Et c’est vrai qu’elle coûte cher, mais elle est tellement nourrissante, qu’il suffit d’en appliquer très très peu… et le tube dure des mois.

Lift & Repair Esthederm. Sous l’effet de la chaleur du sauna, les pores de la peau se dilatent, c’est donc le moment idéal pour laisser poser un masque dont les actifs pénètreront vraiment dans la peau. Et comme au quotidien, je manque de temps pour les utiliser, dès que je fais un sauna, le rituel est immuable, j’applique une couche épaisse de masque juste après avoir exfolié la peau. Ce masque-là, outre ses puissants actifs anti-âge, a le gros avantage d’être simple à utiliser et d’être discret avec sa couleur blanche qui devient quasi invisible sur la peau. Pas question de me retrouver ailleurs que dans ma salle de bains avec un masque qui craquelle, qui pétille ou encore qui change de couleur… aucune envie d’être l’attraction des vestiaires ! Et comme en plus, il a une texture toute douce, que je le retire hyper facilement (je mouille un coin de ma serviette de bain et le tour est joué) et qu’il sent super bon, c’est définitivement mon chouchou !

Trousse Victoria’s Secret. Non seulement cette trousse rapportée d’un voyage à L.A me rappelle de très bons souvenirs mais surtout elle a l’avantage d’être entièrement plastifiée et donc de ne pas craindre les éclaboussures de la douche.

Gant de kessa. En général je les rapporte de Tunisie, mais on en trouve aussi un peu partout en France. Quand je l’utilise en plus du gommage j’ai vraiment l’impression qu’il décape et j’adore ça.

Déodorant Stick Vichy. Evidemment ce déodorant est sans paraben et sans sel d’aluminium. Cela va sans dire ! J’aime son côté crémeux qui pénètre vite et ne laisse pas de trace, contrairement à certains déos à bille qui laissent un résidu liquide sur la peau. L’applicateur large est en plus super pratique, pas besoin de trente-six passages.

Baume Protecteur pour les Lèvres Eight Hour Cream Elisabeth ArdenAprès une exfoliation vigoureuse du visage, j’aime bien nourrir mes lèvres. J’aime beaucoup la crème de Huit Heures et ce baume riche et épais me donne l’impression que mes lèvres vont être repulpées. Je l’applique en couche épaisse sur les lèvres mais aussi sur les cuticules juste avant de rentrer dans le hammam afin que sous l’effet de la chaleur il pénètre bien. Ce petit baume faisait partie d’un coffret en édition limitée, mais on peut toujours le trouver sous forme de bâton, certes, c’est moins pratique pour étaler une couche épaisse mais au moins on ne s’en met pas plein les doigts !

Et vous, quels sont les produits que vous emportez avec vous lorsque vous faites du sport ? N’hésitez pas à partager vos chouchous et vos astuces pour prolonger les bienfaits tant physiques que psychiques de l’effort !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *