L’huile de rose musquée… mon secret de beauté

Sans vouloir me vanter, il n’est pas rare que l’on me complimente sur ma peau. C’est vrai, j’ai de la chance, elle est en bonne santé, assez lisse et sans beaucoup d’imperfections. Il faut dire que j’en prends soin, je ne fume pas, je ne m’expose jamais au soleil sans protection (SPF 30 minimum), je mange plutôt sainement avec beaucoup d’oléagineux (amandes, noisettes, etc.), je suis douce avec elle et surtout je lui offre de bons soins.

Quand on me demande quel est mon secret, je n’hésite pas un seul instant et je réponds volontiers : l’huile de rose musquée !

C’est Valérie Holozet qui m’a l’a fait découvrir. Elle avait alors lancé Bioo, une ligne de soins bios dont elle m’avait offert un petit flacon d’huile. Comme on était au début de l’hiver, elle m’avait conseillé de l’utiliser en cure, matin et soir. D’après elle, il suffisait de quelques gouttes massées délicatement sur le visage pour nourrir la peau.

J’ai tout de suite eu un coup de foudre pour l’odeur (à la fois fleurie et boisée) et la texture de cette huile qui pénètre vite. Surtout, j’ai vite réalisé que l’état de ma peau s’améliorait et que pour une fois, je ne passerai pas par la case ma-peau-est-fatiguée-car-on-est-en-hiver !

En fait, l’huile de rose musquée est une panacée pour la peau. Bourrée d’acides gras essentiels et de vitamines, elle a des vertus anti-oxydantes, nourrissantes et cicatrisantes. Elle est donc idéale pour les peaux sèches, fatiguées et agressées (par le froid, la fatigue, etc.).

Depuis, chaque année, lorsque les températures commencent à chuter, c’est le même rituel. Ma peau commence une cure d’huile de rose musquée.

Le soir, après le démaquillage, je verse une bonne quantité d’huile dans le creux de la main, je frotte mes paumes l’une contre l’autre afin de chauffer un peu l’huile, j’approche mes mains du visage pour respirer cette odeur que j’aime tant et j’applique doucement mes mains sur le visage, le cou et même le décolleté. Ou alors je l’utilise en petite dose, comme un sérum, et j’applique ensuite ma crème nocturne habituelle.

Le matin, pour aller plus vite, j’en utilise moins, comme ça l’huile pénètre vite et je peux me maquiller sans trop attendre.

Malheureusement la marque Bioo s’est arrêtée il y a quelques années. J’ai donc du trouver mes alliés beauté ailleurs. Voici mes trois chouchous, ceux qui ne quittent jamais ma salle de bains. Bonne nouvelle, vous pouvez les trouver facilement en pharmacie !

 

 

Capture d’écran 2014-11-17 à 15.31.36

 

 

Capture d’écran 2014-11-17 à 15.31.51Immortelle Rose Musquée Puressentiel. Je l’utilise aussi bien sur le visage que sur le corps en massage. Mes enfants l’adorent et la réclament dès que je les masse. Croyez-moi, le flacon de 100 ml se vide très vite à la maison !

 

Capture d’écran 2014-11-17 à 15.32.03

Rose Musquée Perles de Soin Lissantes Weleda. J’adore ces petites perles que j’utilise quand je veux « la juste dose » ou quand je fais un sauna après le sport (j’emporte alors une perle dans ma trousse de maquillage).

 

Capture d’écran 2014-11-17 à 15.32.15

Rose Musquée Naturactive. Idéale pour le visage et le décolleté, je l’utilise matin et soir. J’aime sa contenance de 50 ml, idéale pour tenir tout l’hiver.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *