Les Soirées Yoga in the City

Je vous ai déjà parlé d’Hélène Duval, cette super prof de yoga, fondatrice de la marque de vêtements YUJ. J’aime son énergie, sa positive attitude, le yoga dynamique et fluide qu’elle enseigne… bref, elle est extra ! D’autant plus extra qu’elle a eu la géniale idée de lancer des soirées « Yoga in the City ». Le concept est simple. Il s’agit de réunir dans un même lieu (différent à chaque fois) plus de 200 femmes pour une session festive de yoga et de relaxation. Avant et après le « cours », différentes attractions sont offertes aux participantes par les sponsors de l’événement. J’ai eu la chance de participer le 10 février à cette joyeuse fête organisée au Pavillon Champs Elysées, rue Marbeuf. J’y ai retrouvée de nombreuses amies. Evidemment on était toutes heureuses d’être ensemble. L’ambiance était très gaie et festive. Comme en témoignent les photos !

Capture d’écran 2015-03-20 à 12.24.04

Merci au mari d’Hélène (un des rares hommes avec le DJ) d’avoir pris cette photo plusieurs fois de suite… avec l’es phone de chacune de nous ! Vous reconnaîtrez mes amies Hélène Duval, Elodie Garamond (fondatrice du Tigre Club) et Laura Tenoudji (la fameuse Laura du web de Telematin qui a brillamment réussi le défi de porter un sweat YUJ à l’antenne !).

Passé le temps des embrassades, on a toutes filé se changer et on a découvert les stands. On a bien évidemment craqué sur la nouvelle collection de vêtements YUJ (et profité de prix tout doux pour l’occasion), sur les délicats bijoux et les livres (de yoga et détox) proposés par le Tigre Club. On a aussi goûté les délicieux jus Juice It, les thés et tisanes Lov Organic… Enfin, cerise sur le gâteau, on a profité d’une petite réflexologie plantaire planante ! Bref, on s’est bien détendues et amusées avant de commencer le yoga.

Capture d’écran 2015-03-20 à 12.23.46

Puis, petit à petit, on s’est toutes dirigées vers les tapis. Hélène nous a accueillie de sa voix chaude et posée. La lumière a baissé. Et le cours a véritablement démarré. D’abord on a échauffé et étiré le corps. L’objectif est de réveiller les muscles tout en s’efforçant de lâcher prise. Puis on a enchaîné en douceur des mouvements. Ce qui est très étonnant par rapport au yoga que j’ai l’habitude de pratiquer, c’est qu’ici, le corps bougeait de manière très délicate et harmonieuse, sans forcer ni viser la perfection. J’ai instinctivement senti que je devais être douce, faire des mouvements fluides. Rapidement, même si je ne les voyais pas (j’ai souvent fermé les yeux pour mieux me concentrer sur mes mouvements, mon corps et mes sensations), je me sentais en communion avec mes voisines. Je me suis même sentie comme poussée par une force incroyable. On avait beau être plus de 200, il y avait véritablement une énergie commune. Un sentiment de bien-être, une bienveillance envers soi et les autres, un partage… C’était impressionnant !

Capture d’écran 2015-03-20 à 12.22.14

Hélène a terminé la séance avec de la relaxation. Puis on s’est toutes « réveillées » en douceur. D’ailleurs aucune de nous ne s’est précipitée vers les vestiaires pour reprendre ses affaires. On avait toutes très envie de prolonger ce sentiment de paix intérieur et de bien-être. On était tout simplement bien, bien dans notre corps et dans notre tête. A la fois relaxées et boostées par cette belle énergie positive. Ravies de ce moment entre filles. Ravies d’avoir profité enfin d’une pause pour soi, pour se faire du bien et être bien, tout simplement. On est reparties avec un joli Tote Bag « Chien tête en bas » dans lequel de jolies surprises avaient été glissées (une Huile Tonic Clarins, une réduction pour les très efficaces et réputés massages de Martine de Richeville….)

Capture d’écran 2015-03-20 à 12.22.46

C’est dingue de voir le nombre de photos qu’il y a eu sur Instagram et Facebook. En plus, toutes avaient en commun de montrer des visages épanouis, souriants, et surtout une même légende disant « merci Hélène ! ». Alors, ma chère Hélène, je te le redis, mille mercis à toi d’avoir créé cet événement où on est tout simplement heureuse d’être une femme entourée de femmes !

Capture d’écran 2015-03-20 à 12.22.32

Je n’ai qu’une hâte, c’est de revivre cette expérience ! Heureusement le prochain événement a lieu bientôt, jeudi 2 avril, au centre Beaugrenelle. Là encore les sponsors sont prestigieux et Hélène nous promet de très belles surprises autour d’un parcours beauté : relooking, nail bar, brushing minute, shooting, bar à jus… et plein d’autres surprises… Vite, dépêchez-vous de vous inscrire ICI ! Et surtout, venez tôt pour profiter avec vos amies de cette belle énergie collective !

 




2 Comments sur Les Soirées Yoga in the City

  1. Anne G.
    29 mars 2015 at 9:39 (3 années ago)

    Coucou,
    Je ne pratique pas le yoga.
    Je n’ai jamais essayé mais je suis de plus en plus tentée.
    Vous avez toutes dû passer un excellent moment.
    Je te souhaite une belle nuit.
    Au plaisir de te lire …

    Répondre
    • Oriane
      30 mars 2015 at 8:47 (3 années ago)

      oui c’était vraiment un moment sympa de relaxation, de partage et d’amitié ! à bientôt…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *