les gloss bois de rose

N’en déplaise à Olivier Echaudemaison, j’ai essayé de porter du rouge à lèvres, j’ai vraiment essayé… mais je suis définitivement une femme à gloss !

J’aime tout dans les gloss, leur texture crémeuse, la sensation de confort sur les lèvres et surtout l’effet glowy qu’ils donnent au visage sans pour autant faire too much, trop apprêté (une sensation que j’éprouve lorsque je porte du rouge à lèvres).

Cela fait très longtemps que je choisis mes gloss dans des teintes de bois de rose. Je trouve que c’est une couleur universelle (elle va aussi bien aux blondes qu’aux brunes) et qui va avec tout. Le plus souvent, elle se contente de rehausser discrètement la couleur naturelle des lèvres, mais c’est justement ce petit plus, ce petit détail qui fait toute la différence.

Voici mes gloss préférés, ceux qui tournent régulièrement dans la trousse de mon sac, selon mes humeurs et mes envies du moment.

 

Capture d’écran 2014-11-24 à 22.25.48

 

1. Pure Color Gloss 07 Tempting Tea Rose Estée Lauder. C’est un gloss très léger et très clair, presque transparent. Il est quasiment collé à la couleur de mes lèvres. Je le porte quand j’ai envie de quelque chose de discret mais néanmoins présent.

2. Lip Gloss Belize Nars. Sa couleur un peu rosée m’apporte l’éclat qui manque à ma peau quand j’ai l’air un peu fatigué et que la lumière blanche hivernale ne pardonne rien. Elle m’apporte aussi ce qu’il faut de peps quand je porte des couleurs foncées comme du gris ou du marine.

3. Terrybly Velvet Rouge 2 Capuccino Pause by Terry. Les gloss by Terry sont les seuls gloss parfumés que je porte. Alors même que l’idée d’un parfum sur mes lèvres m’insupporte (je suis malheureusement incapable de porter les gloss YSL, malgré leurs couleurs magnifiques, à cause de leur parfum de mangue), j’aime beaucoup le délicat parfum de rose choisi par Terry. Ce gloss mat est ultra original. J’aime son côté un peu rock. Mais comme il ne pardonne rien, je le porte les jours où je suis en forme et où j’ai particulièrement bonne mine.

4. Lèvres Scintillantes 46 Giggle Chanel. Mon chouchou ! C’est vrai que dès qu’il s’agit de Chanel, j’aime tout et j’ai un peu de mal à être objective, mais je peux vous assurer que tous les gloss Chanel sont sensationnels. Ils sont très onctueux et extrêmement confortables. A tel point que lorsque je les mets régulièrement, je n’ai plus besoin de baume à lèvres, même aux sports d’hiver. La texture très épaisse tient vraiment bien et produit un effet des plus glowy y compris sur un visage fatigué. Je les porte également le soir quand je veux être un peu plus maquillée.

Et vous, êtes-vous aussi une femme à gloss ? Quelles sont vos couleurs de prédilection ?

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *