le Spa Lanqi

Ce début d’année vous déprime ? J’ai ce qu’il vous faut ! Direction le spa Lanqi pour un massage traditionnel chinois. Pas besoin de prendre l’avion, le dépaysement est garanti ! Si vous êtes habituée aux spas à la déco beige-blanc-sobre, vous risquez d’être plutôt surprise…

Capture d’écran 2015-01-21 à 17.46.32

Dès l’entrée, vous découvrirez une déco assez kitsch. Beaucoup de plantes, une fontaine, du bois, des estampes avec des petits oiseux… Ne vous y trompez pas, rien n’est là par hasard. Tout est agencé et décoré selon les principes du très sérieux Feng Shui. Le but ? Permettre une bonne circulation de l’énergie et ainsi contribuer au bien-être des clients. Car madame Lanqi, issue d’une famille spécialiste du massage chinois depuis trois générations, ne laisse rien au hasard et veille aux moindres détails. Aucun des trois instituts qu’elle possède à Paris ne déroge à la règle.

Ouvert il y a près d’un an, le spa de la rue de Saxe s’étale sur près de 300m2 sur deux niveaux. Le rez-de-chaussée est réservé aux femmes, tandis que le sous-sol propose une tisanerie ainsi qu’un espace dédié aux hommes. Le choix des soins est beaucoup plus vaste  que dans les autres instituts : outre les soins du corps et du visage, vous pourrez aussi faire une manucure, une pédicure, un hammam des pieds, un sauna ou encore des épilations.

Capture d’écran 2015-01-21 à 17.47.39

Comme dans chaque institut Lanqi, les masseuses sont toutes diplômées en médecine traditionnelle chinoise. Bien qu’elles ne parlent ni français ni anglais, elles « lisent » votre corps, la façon dont vous vous tenez, décodent votre peau et font un massage sur-mesure adapté à vos besoins, ultra efficace et à des prix défiants toute concurrence. Elles sont vraiment très pros, extrêmement bienveillantes et discrètes. Certes le massage n’est pas vraiment une partie de plaisir. On est malaxée, pétrie, étirée dans tous les sens. Ca fait parfois mal surtout au niveau des points sensibles que la masseuse repère instinctivement et sur lesquels elle insiste jusqu’à ce qu’ils ne soient plus douloureux. Mais après, on se sent divinement bien. Complètement détendue et surtout avec une énergie dingue !

Capture d’écran 2015-01-21 à 17.48.35

Après le soin, j’avais choisi d’enchaîner avec une séance de moxas. Les moxas sont des petits bâtonnets de plantes dont on brûle les extrémités puis que la masseuse enferme dans des cagettes métalliques qu’elle pose ensuite sur des parties précises du corps (qui correspondent à des points d’acuponcture) afin que la chaleur se diffuse. Cette technique permet de guérir de nombreux maux (règles douloureuses, insomnie, digestion difficile, cervicales douloureuses, etc.). Vous verrez, ça sent très fort l’herbe ! En dépit des sangles qui maintiennent les moxas en place, j’ai eu un peu de mal à ce qu’ils ne glissent pas de mes épaules. Cela étant, j’ai trouvé très agréable cette transition entre un massage appuyé et un retour à la vie normale. La chaleur aidant, je me suis presque assoupie.

Capture d’écran 2015-01-21 à 17.50.00

Si vous voulez une adresse encore plus « roots », je vous conseille l’institut de Neuilly. Plus petit, situé en appartement, les tables de massages sont séparées les unes des autres par des tentures. J’aime énormément cet endroit ! Curieusement, il est très silencieux. On sent que les clientes respectent la tranquillité les unes des autres et on se sent complètement dans un autre monde. Je vous préviens le choc est même rude quand on en sort et qu’on se retrouve si près de la bruyante avenue Charles de Gaulle !

En conclusion, les spas Lanqi sont des endroits que je vous recommande très vivement si vous avez des problèmes particuliers (douleurs, problèmes de digestion, nœuds, tensions ballonnements, etc.) mais aussi tout simplement si vous vous sentez un peu tendue et fatiguée et que vous avez envie d’une bonne remise à neuf !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




3 Comments sur le Spa Lanqi

  1. du cluzeau
    21 janvier 2015 at 5:44 (3 années ago)

    alors la tu me fais envie! Merci pour tes conseils sympas Oriane et ton joli blog que je regarde régulièrement

    Répondre
    • Oriane
      21 janvier 2015 at 5:50 (3 années ago)

      merci Isabelle !

      Répondre
  2. Marie
    29 janvier 2015 at 9:37 (3 années ago)

    J’ai hâte d’y aller! Cool ce bon plan!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *