Le Skin Preparation Kit d’Esthederm

Si j’ai lancé ce blog, c’est d’abord parce qu’en tant que journaliste beauté, j’ai recueilli au fil de mes interviews et de mes découvertes, beaucoup de choses que j’avais envie de partager au gré de mes envies. C’est aussi parce que j’ai la chance d’être entourée d’amies formidables, des femmes belles, intelligentes et exigeantes qui ont des astuces beauté sensationnelles et des avis très pertinents sur les produits et les marques.

Je leur dédie donc une rubrique afin qu’elles puissent tester des produits et partager leurs avis.

Pour ce premier papier, j’ai souhaité leur faire tester des soins Esthederm, une marque dont je suis fan (vous pouvez notamment le voir ici) mais qui n’est pas forcément simple d’accès. En effet, cette marque très pointue propose souvent des soins sortant des sentiers battus et nécessitant des gestuelles spécifiques. Dit comme ça, cela peut en effrayer plus d’une, mais sachez qu’elle compte énormément d’adeptes qui lui sont extrêmement fidèles, à commencer par bon nombre de journalistes beauté !

J’ai donc confié un Skin Preparation Kit (une jolie pochette contenant des produits que j’aime beaucoup : l’Eau Cellulaire, la Crème Douce Désincrustante et le Masque Gomme Clarifiant) à dix amies âgées de 36 à 47 ans.

Capture d’écran 2014-10-07 à 22.34.10

 

Ce kit est destiné à nettoyer la peau en profondeur et en douceur afin de la préparer à recevoir des soins ciblés. Le protocole comporte trois étapes : Masser longuement et délicatement la crème avec des mouvements circulaires jusqu’à ce qu’elle blanchisse pour absorber doucement les impuretés et nettoyer les pores. Appliquer ensuit le masque, en couche épaisse durant quelques minutes puis le retirer en gommant pour affiner le grain de peau, resserrer les pores, clarifier et uniformiser le teint. Vaporiser ensuite l’Eau Cellulaire (une eau « sosie » de l’eau contenue dans la peau) pour nourrir la peau et booster l’action de la crème de soin qui sera appliquée ensuite.

Sur les huit testeuses qui connaissent la marque, deux sont inconditionnelles des solaires et deux autres sont des clientes occasionnelles. Et je dois vous dire que ces quatre là étaient super enthousiastes à l’idée de tester un soin de la marque !

Dans le questionnaire que je leur ai demandé de remplir, il apparaît clairement que le packaging leur a tapé dans l’œil. Il faut dire que la trousse est très jolie et que la taille des produits est idéale pour plusieurs utilisations.

Elles ont très majoritairement jugé le rituel “facile, simple et rapide”. L’une d’entre elles a même trouvé “très sympa cette idée d’être belle en trois étapes” ! Elles ont été seulement trois à trouver “le rituel un peu long”.

Capture d’écran 2014-10-07 à 22.33.20

Bien qu’elles aient été assez déroutées par la “texture crémeuse” de la crème désincrustante, elles l’ont pour la plupart trouvé “très agréable et efficace”. Pour l’une d’entre elles d’ailleurs, “cette crème est très proche d’un vrai soin en institut”. Et celles qui ont la peau sensible aiment beaucoup le côté non abrasif de ce soin qui “leur fait la peau douce sans les rendre rouge pivoine” ! Cela étant, une de mes testeuses la considère “difficile à travailler” et deux autres lui reprochent de “ne pas assez ressentir le côté désincrustant” (mais l’une des deux est adeptes des gommages qui décapent, alors…).

Le masque quant à lui est jugé “très agréable dans l’ensemble bien que très difficile à retirer”. J’avoue avoir beaucoup ri en écoutant deux amies me raconter qu’elles en avaient plein les sourcils ! Deux autres ont moins aimé “sa texture fluide, trop proche de la texture d’une crème” à leur goût.

Enfin, concernant l’Eau Cellulaire, la plupart l’aiment “beaucoup” au point pour certaines d’être devenues complètement addicts. Seule une n’a pas vraiment aimé “l’effet mouillé” et une autre l’a trouvé “un peu grasse”.

Au final, elles ont été séduites par ce kit et ont constaté une “réelle efficacité avec une peau toute douce, prête à revoir la crème de soin habituelle, un teint frais et super lumineux”. Elle l’ont trouvé “très complet” même si l’une d’entre elles aimerait suggérer à la marque “d’y ajouter un soin pour les yeux.”

De mon côté, je suis ravie de leur avoir fait découvrir ces produits, je les remercie de leurs commentaires et surtout je remercie Esthederm par le biais de Caroline Morise, leur responsable des Relations Presse et des Relations Publiques, d’avoir joué le jeu !

N’hésitez pas à nous dire si vous connaissez ces produits, si vous les utilisez déjà et ce qui vous plaît dans la marque Esthederm…

 

 




1 Commentaire sur Le Skin Preparation Kit d’Esthederm

  1. Véro Falco
    8 October 2014 at 2:52 pm (5 years ago)

    Ce soin a l’air très sympathique. ..et présenté comme cela, on a bien envie d’essayer.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *