Le nouveau Rouge Coco

Vous êtes fan du Rouge Coco ? Vous aimez sa texture douce et crémeuse, son hydratation intense, sa brillance incroyable et la facilité avec laquelle il s’applique ? Bonne nouvelle, pour fêter ses 5 ans, il a été entièrement reformulé afin d’être le même… mais en mieux ! Désormais, il existe en 29 teintes différentes portant chacune le nom d’un proche de Mademoiselle Chanel.

 

Capture d’écran 2015-01-29 à 23.40.28

 

J’ai eu la chance de le découvrir lors d’une soirée durant laquelle Claire Blavet, make up artist Chanel, était là pour l’appliquer à chacune de nous dans les règles de l’art. La couleur la plus plébiscitée était Gabrielle. Pas étonnant, m’a expliqué Claire, car « ce rouge coquelicot légèrement orangé et très lumineux est universel, il va à tout le monde ». C’est d’ailleurs celui que je porte sur la photo. Et bien qu’il soit vraiment très rouge, je me suis sentie super à l’aise.

 

Capture d’écran 2015-01-29 à 23.39.43

 

Normal, car le Rouge Coco est ultra satiné, donc il éclaire le visage et ça fonctionne quelque soit la teinte choisie (contrairement au rouge à lèvres mat qui accentue les petites ridules et affine les lèvres déjà fines). Vous avez ainsi peu de risque de vous tromper…

L’idée est donc, vous l’aurez compris, d’avoir plusieurs teintes dans sa trousse à maquillage. « Il faut oser n’importe quelle couleur et la choisir selon son humeur. Le maitre mot doit être : qu’est-ce que je ressens ? Qu’est-ce que je veux dégager ? Qui vais-je voir ? Quels sont mes RDV ? C’est en répondant à ces questions, qu’on construit son make up » explique Claire.

 

Capture d’écran 2015-01-29 à 23.45.15

 

Mais, si n’arrivez vraiment pas à trouver votre teinte, voici ses conseils pratiques.

* Vous êtes blonde ? Choisissez un rouge un peu bleuté pour faire ressortir le blond car ce sont des couleurs complémentaires.

* Votre peau est un peu jaune ou pâle ? Evitez les beiges trop clairs car il faut toujours créer un contraste.

* Vous avez la peau rose avec un peu de rosace ? Evitez les rouges trop rouges ou trop roses. Surtout, essayez de vous faire un teint parfait et uniforme avec du fond de teint avant de maquiller votre bouche.

* Votre peau et vos cheveux sont foncés ? Evitez le beige car il ne ressortira pas et ça fera fade. Préférez un corail-rose en demi teinte qui viendra donner du corps.

* Vous voulez une bouche nude ? Rehaussez vos yeux ! Mais si vous voulez vraiment un total look nude, il vous faut une ligne de sourcils parfaite, des cils assez marqués et un peu de blush pour rehausser le tout.

* Vous voulez accentuer la blancheur de vos dents ? Optez pour un vrai rouge légèrement bleuté et évitez le violet, l’orange, le corail ou le coquelicot qui feront ressortir le jaune.

 

En tout cas, moi, j’ai fait mon choix ! En plus de Gabrielle, j’ai flashé sur Mademoiselle (un bois de rose évidemment) mais aussi sur Olga, un rose tendre très doux pour l’hiver, et Coco un orange que j’ai hâte d’essayer quand je serai bronzée.

Si vous êtes à Paris en ce moment, vous pouvez découvrir toutes les teintes en avant-première à la boutique Chanel Beauté située 382 rue Saint Honoré. Elles ne seront disponibles qu’à partir du 3 mars dans les autres points de vente. De quoi frimer auprès de vos amies parties en vacances !

 

 




5 Comments sur Le nouveau Rouge Coco

  1. Anne G.
    19 février 2015 at 12:26 (3 années ago)

    Coucou Oriane,
    Je suis ravie de te retrouver.
    Je te remercie pour ces petits trucs qui nous permettent de bien choisir notre rouge à lèvres.
    Les rouges à lèvres mats ne me conviennent pas.
    Mes lèvres sont fines alors je me focalise sur les gloss comme le Rouge Allure Gloss Chanel qui n’est pas trop collant ainsi que le baume à lèvres ultra nourrissant Urban Decay.
    Je vais aller en parfumerie essayer ce Rouge Coco.
    Ça me changerait des gloss.
    Je te souhaite une belle journée.
    Au plaisir de te lire …

    Répondre
    • Oriane
      19 février 2015 at 8:18 (3 années ago)

      Bonjour Anne, tu nous diras quelles sont tes couleurs préférées… Pour info, les Rouge Coco sont déjà disponibles sur l’Eshop de Chanel, mais je trouve toujours difficile de choisir pour la première fois via un ordinateur qui souvent déforme les couleurs…. Bonne soirée !

      Répondre
  2. Berto
    21 février 2015 at 9:03 (3 années ago)

    Merci pour ces astuces Oriane ;) je suis une fan absolu des rouges Chanel !! Je ne connais pas le coco il me fais un peu penser au modèle coromandel qui est légèrement orangé !! Sinon j’adore la sensuelle et le passion

    Répondre
    • Oriane
      21 février 2015 at 9:19 (3 années ago)

      Le Rouge Allure Coromandel est un peu plus orangé il me semble que le Rouge Coco Gabrielle. Je pense que Passion est plus proche. Pour ma part, si je préfère le packaging du Rouge Allure que je trouve hyper moderne et design, je préfère le raisin des Rouge Coco qui est beaucoup plus hydratant et nourrissant. En hiver, c’est un vrai plus !

      Répondre
  3. berto charlotte
    23 février 2015 at 11:25 (3 années ago)

    Super merci pour l’info ;) je l’essaye dès que possible !! à bientôt.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *