Le masque pigmenté de Romain Colors

Attention SCOOP !!!

Vous savez combien je suis fan de Romain Colors et de ses couleurs naturelles qui résistent à tout (y compris l’eau chlorée de la piscine et l’eau de mer !) ? Oui, je crois vous l’avoir déjà dit à de nombreuses reprises !

Alors que j’étais dans son salon, il y a un peu plus d’un mois, il m’a fait découvrir un soin sur lequel il planche depuis quelques temps. Le concept ? Une crème pigmentée afin que ses clientes puissent faire chez elles un soin pour optimiser la tenue et la couleur de leur coloration.
Vous allez me répondre que ça fait belle lurette qu’on trouve partout (y compris au supermarché) des soins repigmentants ou sublimateurs de couleur. C’est vrai, mais il ne s’agit jamais de sur-mesure. Or, pourquoi une même crème irait à la fois à mon amie Chloé qui aime les blonds dorés et aussi à moi qui ne jure que par le blond-beige ?

Romain a donc développé un soin à partir d’une crème à laquelle il ajoute directement des pigments qu’il dose à la goutte près en fonction du cheveu, de sa couleur et de son degré de porosité, et des goûts de la cliente (cherche-t-elle à neutraliser ou à accentuer le reflet ?).

La crème dont le PH est acide soulève les écailles du cheveu afin que les pigments viennent se glisser en dessous et ainsi pénétrer la fibre.

Ce soin est à utiliser comme un masque dès qu’on trouve que la couleur commence légèrement à varier (ce qui peut arriver car malgré la qualité de la coloration, on fait des erreurs, on utilise des shampoings avec sulfate, etc). Le temps de pose est plus ou moins longs, Romain indique à chacune son temps idéal.

 

Capture d’écran 2014-11-13 à 20.27.28

Capture d’écran 2014-11-13 à 20.30.00

Capture d’écran 2014-11-13 à 20.28.36

 

Pour mon flacon, j’ai eu droit à 3 gouttes de doré et 7 de violet afin d’éviter les reflets trop jaunes. Je dois le laisser quinze minutes en évitant de le poser sur mes mèches de devant. Je l’ai essayé hier soir pour la première fois, et je dois dire que ce matin au réveil, malgré le temps maussade, je trouve ma couleur toujours aussi belle que lorsque je suis sortie de chez Romain il y a quelques semaines.

Que vous soyez blonde, brune ou rousse, vous devrez utiliser ce masque tous les trois shampoings, et oui, seule la régularité paye.

Privilège d’amie ou de journaliste, j’ai pu testé ce soin en avant-première, mais Romain le propose maintenant à toutes ses clientes. Certes, le packaging n’est pas complètement fini, la version définitive sortira début 2015, mais les addicts comme moi, ne lui ont pas laissé le choix !

Et bonne nouvelle, il se pourrait que ce soin soit le premier né d’une future ligne… Je suis aux aguets et vous en reparle dès que j’ai des news !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *