Karin Rudnicki-Schlumberger

IMG_3243

Avec ses grands yeux verts et sa chevelure qui en fait rêver plus d’une, mon amie Karin est une femme ravissante, dynamique, expansive, gaie et chaleureuse. Avec un sens du style incroyable, elle arrive, grâce à quelques bijoux, à rendre les djellabas et les ponchos (qu’elle ne quitte pas été comme hiver) d’une élégance folle. Après des années dans la comm (en politique puis dans le cinéma) elle connaît la terre entière et a toujours une anecdote intéressante ou amusante. Infatigable, elle gère avec ses associées (et amies) Le Spot, une association culturelle qui propose à plusieurs milliers de mamans chic de Paris, Londres et Bruxelles (ainsi qu’à leurs enfants) des événements autours de la culture. Véritable maman poule, elle est toujours disponible pour ses deux têtes blondes qu’elle accompagne partout avec leurs copains. Le mercredi, elle se décrit d’ailleurs en riant comme un véritable chauffeur de taxi ! De son enfance passée en Guadeloupe, elle a gardé le gout de la mer. C’est peut-être pour cela que souvent elle quitte Neuilly pour se ressourcer le temps d’un WE en Normandie.

Très gentiment, elle nous ouvre les portes de sa salle de bains de son bel appartement Haussmannien en bordure du bois de Boulogne.

Capture d’écran 2014-12-08 à 08.37.00

“J’essaye beaucoup de choses et je me retrouve avec un nombre de produits incalculables alors que finalement j’utilise souvent les mêmes. Mais tout est toujours très bien rangé et ordonné, j’y veille. J’ai la chance de ne pas partager ma salle de bains avec mon mari, qui a la sienne. Ma salle de bains est assez petite et il n’y a pas de baignoire car j’ai horreur des bains. L’idée de barboter pendant des heures dans une eau sale me révulse. D’autant que je nage tous les jours dans la belle piscine découverte du Racing. J’ai donc une grande douche avec un banc et des alcôves que j’ai décorées avec des carreaux rapportés de Tanger, où je vais très régulièrement. J’aime car ça me rappelle les vacances.

Visage

Depuis près de vingt ans, j’utilise la Lotion Lactée de Joëlle Ciocco. Si je ne suis pas forcément d’accord avec tout ce qu’elle dit, je suis une inconditionnelle de son démaquillage. Ce lait est vraiment un produit dingue qui a changé ma peau. Je l’utilise matin et soir. Le matin surtout, c’est fantastique de réveiller sa peau avec. L’été dernier, j’ai même eu un moment de panique quand, avant mon départ, j’ai appris qu’il était en rupture de stock provisoire. Si je suis un peu maquillée, j’utilise avant l’eau Micellaire Bioderma (en ce moment c’est la Hydrabio H20 mais d’habitude c’est la Créaline H20 que j’achète). Mais comme je trouve que ça assèche un peu ma peau, tout de suite après je prends un coton et j’utilise le lait de Joëlle. Et si je suis très maquillée pour une soirée, je me démaquille à l’eau avec l’Emulsion Lactée Nettoyante de Darphin. Je viens aussi d’acheter la Crème Nettoyante à Rincer du Couvent des Minimes car l’odeur m’a plu, mais comme je ne connais pas cette marque et que je ne l’ai pas encore utilisé, je ne sais pas très bien quoi en dire.

IMG_3247

Le soin que je préfère depuis plus de huit ans, c’est le Renewing Pack de Valmont. J’aime aussi le contour des yeux Sublimage Chanel et les soins La Prairie (sauf l’Huile Sèche Ice Chrystal que j’ai trouvé très moyenne).

Il y a quelques mois, lors d’un voyage à Berlin, j’ai oublié toutes mes crèmes et j’ai donc acheté dans une pharmacie le Regenerating Kit Dr Hauschka avec la Crème de Jour, le Sérum Jour/Nuit et le Contour des Yeux ? Une révélation ! Jamais ma peau n’a été aussi belle !

Corps

Grâce à cette mésaventure à Berlin, je suis devenue complètement monomaniaque et dingue de Dr Hauschka. J’ai donc acheté les Crèmes de Douche Rose, Amande et aussi Citron Citronnelle.  Pour le corps, c’est pareil, je suis devenue addict au Lait pour le Corps à la Ficoïde à Cristaux. En fait, je me rends compte que j’ai toute la gamme Dr Hauschka !

Pour les mains et les pieds, j’essaye plein de choses, ça change tout le temps. La Eight Hour Cream Elisabeth Arden pour les mains est peut-être celle que je rachète le plus. Hier j’ai acheté la Crème Hydratante Couvent des Minimes, mais comme pour le soin visage, je ne l’ai pas encore testé.

Je suis surtout extrêmement exigeante sur l’hygiène des mains et des pieds. Roy qui était avant chez Bleu comme Bleu et qui officie maintenant à domicile, vient très régulièrement à la maison. J’adore ce qu’il fait, c’est toujours très net, il ne se sert que de lames et pas de bassine dans laquelle le pied barbote des heures. Et surtout, son massage des pieds est absolument dingue. N’hésitez pas à l’appeler de ma part (06.77.75.06.25), il est vraiment sensationnel.

Cheveux

Je suis une inconditionnelle des soins Christophe Robin. J’ai d’ailleurs dans mes placards un stock impressionnant de Crème Lavante au Citron, par peur de manquer ! Comme je me lave les cheveux tous les jours, ça coûte une fortune, mais je n’ai rien trouvé de mieux. De temps en temps, si je me lave les cheveux au Racing, ou si j’ai peu de temps, j’utilise les produits Aussie. C’est une marque australienne à petits prix vendue chez Monoprix. Sinon, de temps en temps, il m’arrive aussi d’utiliser les produits John Frieda. Je ne fais jamais de brushing, d’ailleurs je n’utilise jamais de séchoir. Je laisse mes cheveux sécher tranquillement à l’air libre ou je les attache vite fait. J’ai la chance qu’ils soient naturellement raides. Et surtout j’ai la chance de n’avoir pas encore un seul cheveu blanc à 45 ans. J’ai aussi des milliers d’accessoires, barrettes, pinces, élastiques, etc. dont je ne me sers pas.

Capture d’écran 2014-12-08 à 08.29.16

Parfums

Pour les parfums, je n’ai vraiment pas de bol, mais deux parfums préférés, Azurée et Alliage, tous deux d’Estée Lauder, ne se font plus. Je suis obligée de les commander chez Saks ou Harrod’s à Londres. D’ailleurs, je n’en ai presque plus, il va falloir que j’y fasse un saut ! Sinon, de temps en temps, il m’arrive de porter Youth Dew d’Estée Lauder.

Vernis

Bien que j’en ai une belle collection, je porte très peu de vernis à cause de la piscine. Le chlore abîme tous les vernis, ça s’écaille, c’est moche, ça ne tient pas, bref c’est pas pour moi ! Je préfère avoir les ongles courts, bien nets et propres.

Make up

Avant je ne portais jamais de fond de teint car je n’aimais pas ça jusqu’à ce que je découvre grâce à mon amie Fabienne le fond de teint Maestro d’Armani. Une révélation ! Depuis je l’utilise de temps en temps. J’utilise beaucoup plus régulièrement de l’anticerne. En ce moment c’est celui de Bobbi Brown, mais je suis très infidèle. Pour la poudre, c’est toujours MAC. J’aime beaucoup cette marque. Pour les yeux aussi, c’est toujours MAC. Je suis une inconditionnelle de leur crayon pour les yeux Raven qui a une couleur aubergine tirant sur le bordeaux légèrement doré.  Je suis prête à beaucoup pour le retrouver. Je n’arrête pas de le chercher sur le web et les blogs. Là, je viens d’acheter un stock mais je ne l’ai pas encore reçu, j’espère que je ne serai pas déçue. Quand aux mascaras, c’est uniquement Lancôme car je trouve que c’est les seuls à me faire des cils longs et fournis.

Capture d’écran 2014-12-08 à 08.33.50

Pour le blush, c’est uniquement Guerlain. J’ai une collection incroyable de Terracotta. Sur les lèvres, je ne mets pas de rouge car je trouve ça trop fort, je n’aime que les gloss très naturels. Il y a quelques années, j’ai eu le coup de foudre pour le Gloss Terracotta Reflet de Soleil Grenade Guerlain. Mais, comme il ne se fait plus, je harcèle mon ami Olivier Echaudemaison pour qu’il le relance.

Capture d’écran 2014-12-07 à 18.25.11

Enfin, j’ai très rarement des boutons, mais au cas où, j’ai toujours un Stick Asséchant Camouflant Normaderm Vichy. C’est le seul truc qui marche !

Sport

Je l’ai dit, je suis une inconditionnelle de la natation. Je fais une heure de longueurs chaque jour, où que je me trouve. A Paris, c’est au Racing. Quand je suis en Normandie, je file à la piscine de Deauville. Et quand je suis à Tanger, je nage sans problème dans l’océan même si l’eau est froide.

Instituts

Je vais régulièrement à l’institut Carla avenue Charles de Gaulle à Neuilly, pour les soins Valmont et pour Audrey, une esthéticienne vraiment extra. Mais comme je viens d’apprendre qu’il y a une Maison Dr Hauschka à Paris, il va falloir que j’aille y faire un tour !”




1 Commentaire sur Karin Rudnicki-Schlumberger

  1. Pashek
    8 December 2014 at 10:34 pm (4 years ago)

    Est ce vraiment toujours aussi bien rangé ?

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *