Jolis Mômes

J’utilise chaque jour de nombreux produits de beauté. Du bio et du non bio. Le label n’est vraiment pas mon premier critère de choix.

Mais dès qu’il s’agit de mes enfants, je suis beaucoup plus regardante sur la composition des produits. N’entrent dans leur salle de bains que des produits naturels, labellisés bio si possible. Si vous êtes comme moi, vous devez vous arracher les cheveux pour trouver des produits dont la composition vous rassure et qui plaisent aussi à vos enfants.

Heureusement, une amie m’a récemment parlé de Jolis Mômes, un concept store situé dans le 17è, entièrement dédié à l’hygiène et la beauté des bébés, enfants et ados.

JOLISMOMES_logo-complet

Ouvert en décembre 2013, ce lieu est un mini Sephora pour enfants. Le choix des marques est complètement dingue. Il y en a plus d’une cinquantaine différentes (soit près de 500 références) que les deux propriétaires de l’enseigne renouvellent régulièrement au gré de leurs trouvailles à travers le monde. Car ces passionnées de beauté, toutes deux mamans, n’ont de cesse de trouver LA marque originale, safe, à prix doux et sympa qui plaira aux kids et à leurs mamans.

Capture d’écran 2015-03-27 à 14.35.15

J’ai rencontré Delphine Paroux, une des propriétaires. Elle m’a raconté que l’idée de cette boutique est venue quand la fille de son associée a soudain refusé d’utiliser un bain moussant au prétexte qu’il y avait un bébé sur l’étiquette alors qu’elle était « une grande fille ».  J’ai beaucoup aimé discuter avec Delphine, elle est incollable sur toutes ces marques et m’en fait découvrir plus d’une !
Capture d’écran 2015-03-27 à 14.34.56

J’ai craqué sur de nombreux produits. Des savons moussants nettement plus funs à utiliser qu’un savon en pain (d’ailleurs depuis que je les ai achetés, je n’ai plus à « batailler » pour que mes fils se lavent les mains avant de passer à table !). Beaucoup de produits Tinti, une ligne allemande de soins lavants rigolos pour le bain (bain moussant, poudre crépitante, mousse à fausse barbe, crayons pour dessiner sur la baignoire, peinture pour le corps). Je peux vous assurer que l’effet a été immédiat. Dès que j’ai montré mes trouvailles à mes fils, ils se sont véritablement rués sur la baignoire pour les essayer (oui, même mon aîné de 11 ans !)

Capture d’écran 2015-03-27 à 14.41.39

Les mamans de filles craqueront sûrement pour les vernis à l’eau qui s’enlèvent au savon (top non ?). Là encore le choix est vaste entre la toute nouvelle marque française Maman Va Etre Jalouse, la britannique Bu ou la grecque Snails. Il ya aussi des accessoires de coiffure, des bracelets, des breloques délicates ou rigolotes (à l’instar de ces ours guimauve ou croco Haribo) à accrocher sur un bracelet ou en collier, des serre-têtes…

Capture d’écran 2015-03-27 à 14.55.19

Il y a également une multitude de jouets pour le bain (pour les petits ou même les plus grands avec des paniers de baskets, des pistolets à eau, etc.) des brosses à dents qui clignotent avec ou sans timer… Les pré-ados, filles ou garçons, pourront même trouver leur première eau de toilette.

Capture d’écran 2015-03-27 à 14.34.47

Outre un vaste choix de shampoings, trousses de toilette, bac de rangements, vous trouverez aussi de quoi organiser un super goûter d’anniversaire et occuper les enfants avec des coffrets de parfums, des séances de maquillage et même remplir les petits sacs cadeau des invités. Enfin, vous trouverez de très jolis de cadeaux de naissance.

Capture d’écran 2015-03-27 à 14.57.56

Bref, impossible de ne pas trouver son bonheur chez Jolis Mômes. Cela étant, je vous conseille de venir sans vos enfants, car vous verrez, ils voudront tout acheter ! Et pour celles qui ne peuvent se rendre à la boutique, sachez qu’il y a un eshop !

 




1 Commentaire sur Jolis Mômes

  1. laetitia
    28 mars 2015 at 1:47 (2 années ago)

    Un grand merci d’être venue découvrir Jolis Mômes et pour cet article très complet!
    A très bientôt

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *