Oriane

Bienvenue sur mon blog !

J’ai deux fois vingt ans et je suis journaliste beauté depuis plus de dix ans…

Découvrir et tester en avant-première les soins, les make up et les parfums qui feront fureur la saison prochaine, rencontrer des créateurs géniaux, visiter des lieux d’exception, apprendre des gestes beauté gain de temps…  Cela fait partie de mon quotidien. Alors, oui c’est vrai, j’aime passionnément mon métier de journaliste beauté et j’ai beaucoup de chance !

J’ai attrapé le virus il y a plus de dix ans à GLOSS, un très beau magazine trimestriel.  On était une petite équipe et je devais alors traiter de sujets très variés sur la beauté, la forme et le bien-être. Lorsque sa parution s’est malheureusement arrêtée, j’ai écrit pour différents titres de presse écrite (VERSION FEMINA, FEMME ACTUELLE) ou digitale (JOYCE, le portail luxe d’AUFEMININ.COM, THE DIFFERENT MAGAZINE).  J’ai ensuite pigé puis géré la rubrique beauté de L’OFFICIEL. Après quelques années, j’ai repris ma liberté et depuis, je pige pour divers titres alternant toujours les magazines haut de gamme et les publications plus « pratiques ».

Comme il ne se passe pas un dîner sans que l’on m’interroge sur mes produits préférés, les spas que je recommande… (j’arrête, la liste est trop longue !), j’ai décidé de créer ce blog pour partager mes découvertes, mes rencontres et mes astuces. Si comme moi, vous avez déjà deux fois vingt ans (voir plus !), si vous aimez les belles choses, si vous avez besoin de vous simplifier la vie…. alors, je vous dédie ce blog. J’espère qu’il vous plaira et que vous n’hésiterez pas à me poser des questions, à partager vos astuces et bonnes adresses.

Oriane

 

Tous les textes publiés sur ce site sont la propriété exclusive de OrianeConfidential et ne peuvent être recopiés sans autorisation. Il en va de même pour les photographies, illustrations et vidéos réalisées spécialement pour OrianeConfidential qui sont la propriété exclusive de leurs auteurs et ne peuvent être réutilisées sans leur autorisation. La réutilisation du contenu rédactionnel ou d’images exclusives est strictement interdite.

Les opinions exprimées sur ce blog n’ont aucun caractère officiel et ne reflètent que l’opinion personnelle de leur auteur.