J’ai RDV chez le coloriste

TO DO LIST

Qu’il s‘agisse d’une première fois ou d’un passage régulier, un rendez-vous chez le coloriste ne doit pas se faire à la légère.

Avec Romain, star de la coloration naturelle, nous avons concocté pour vous cette To Do List à imprimer… rien que pour le plaisir de cocher les cases !

 

AVANT

❑ faites vous un moodboard avec des photos de femmes dont vous aimez (ou non) la couleur. Ainsi le coloriste pourra cerner vos gouts, car souvent le pro et la cliente ne parlent pas le même langage.

❑ pour fixer la date du RDV, sachez qu’il faudra deux ou trois shampoings pour que la couleur se patine un peu et soit conforme à ce que vous souhaitiez.

❑ chouchoutez vos cheveux. Comme la couleur ne prendra bien que sur des cheveux en parfaite santé, faites régulièrement des bains d’huile (macadamia ou amande).

❑ la veille : Faites vous une queue de cheval, appliquez sur vos longueurs de l’huile de macadamia et laissez poser toute la nuit. Le matin, émulsionnez à sec le shampoing puis rincez abondamment.

 

PENDANT

❑ prenez le temps de définir avec le coloriste la couleur qui vous plait et qui vous ira le mieux

❑ si vous avez déjà fait un hênné, des mèches, etc., expliquez lui en détail votre parcours couleur.

❑ vous partez bientôt au soleil ? Dites-le lui ! Il vous éclaircira alors moins que prévu, le soleil fera le reste.

❑ si la couleur de vos sourcils tranche trop avec celle de vos cheveux, n’hésitez pas à demander une décoloration légère (un demi ton) sur les sourcils

 

APRES

❑ oubliez les recettes de grand-mère (vodka, camomille, eau décolorée, etc ). Elles ne font pas bon ménage avec des pigments

❑ lisez les étiquettes de vos soins capillaires (shampoings, masques et conditionners). Jetez tout ce qui contient des sulfates (qui abîment la couleur) ou des silicones (qui alourdissent le cheveu et l’étouffent).

❑ avant chaque shampoing, faites un masque nourrissant pour renforcer la fibre fragilisée par les couleurs et prévoyez un bon temps de pose (20 à 25 minutes) pour que les actifs pénètrent dans le cheveu

❑ une fois sur deux, utilisez un shampoing repigmentant pour éviter les mauvais reflets.

❑ ne faites pas l’impasse sur le démêlant après le shampoing, pour refermer les écailles.

❑ en dernier rinçage, utilisez de l’eau filtrée ou ajoutez un peu de vinaigre ou de citron à l’eau du robinet.

❑ au soleil, à la plage ou à la piscine, protégez votre couleur avec des soins et des huiles spécifiques

❑ enfin, retournez régulièrement chez votre coloriste pour entretenir votre couleur

 

cliquez ici pour la version imprimable




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *