des livres pour être bien…

Capture d’écran 2015-01-16 à 17.06.40

 

Pour démarrer la semaine, voici quelques livres dont la lecture fait du bien au corps et à l’esprit. Je vous les recommande vivement.

 

L’autohypnose c’est malin  par Jean-Michel Jakobowicz.

Les bienfaits de l’autohypnose sont nombreux et reconnus depuis longtemps par la communauté scientifique. Elle permet d’agir contre la douleur, les addictions, l’insomnie et même les peurs. Grâce à ce petit livre, vous pourrez définir un objectif personnel à atteindre (cela peut aller d’ «entretenir de meilleurs relations avec votre boss » à « être moins sensible » en passant par « perdre du poids » !) et vous apprendrez ensuite comment entrer facilement dans un état de transe pour atteindre cet objectif. Rien à voir donc avec les très spectaculaires séances d’hypnose par l’incroyable Messer sur TF1 ! Il s’agit plus d’autosuggestion à la manière de la méthode Coué. Le petit plus ? Des flash codes qui permettent d’accéder à des enregistrements à écouter pour entrer en état d’hypnose. Personnellement, je n’ai jamais réussi à le faire avec mon iphone, mais le livre donne également des liens pour les écouter via l’ordinateur, et là, ça marche super bien ! Je vous conseille juste dans ce cas de brancher un casque sur votre ordi de manière à vous isoler du bruit ambiant.

 

52 façons de pratiquer la pleine conscience  par Jan Chozen Bays.

Vous avez déjà sûrement entendu parler de la « pleine conscience » car c’est très à la mode en ce moment. Mais savez-vous vraiment ce dont il s’agit ? Les bénéfices que vous pouvez en tirer au quotidien ? Et surtout comment la pratiquer ? Heureusement, ce petit guide concis et pratique vous donnera la clef pour atteindre facilement cet état d’éveil durant lequel il s’agit de porter pleinement attention à ce qui nous entoure. Les 52 exercices sont à choisir selon vos envies, vos besoins et le temps dont vous disposez. Vous verrez, ils sont très simples et faciles à caser dans nos agendas de working mums débordées. Il y en a même un certain nombre que vous pourrez proposer à vos enfants. A la clé, un regain d’énergie, un esprit plus serein, de la bienveillance (envers soi et les autres), une meilleur connaissance de soi-même… des bienfaits très utiles en cette période à la fois triste et anxiogène.

 

La Méditation c’est malin  par Marie-Laurence Cattoire.

On entend beaucoup parler de la méditation et de ses bienfaits, mais on ne sait pas toujours vers qui se tourner pour la pratique. Ce petit guide super bien fait et concis a été écrit par une chef d’entreprise maman de trois enfants débordée dont la vie a changé grâce à la méditation. Elle explique de manière très claire, ce qu’est la médiation, ce qu’on peut en attendre, comment la pratiquer dans notre vie de tous les jours (avec des chapitres très utiles pour la vie de famille, les relations de couple, la vie professionnelle ou encore des moments difficiles comme une hospitalisation). Ce livre est très agréable à lire et surtout très concret grâce aux nombreuses anecdotes personnelles de l’auteur. Et si, une fois que vous avez apprivoisé la méditation, vous voulez aller plus loin dans la pratique, vous trouverez en fin de livre tout un chapitre avec des pistes pour approfondir le sujet (où, comment, etc.).

 

Docteur, je veux être la plus belle  par le Docteur Olivier Courtin-Clarins.

Pour fêter les 60 ans de la marque Clarins, Olivier Courtin-Clarins, un des fils du fondateur a eu la bonne idée de regrouper 60 conseils indispensables pour être belle au quotidien. Même si vous êtes une beauty addict aguerrie (car vous lisez mon blog régulièrement !) je suis sûre que vous y apprendrez des choses. Car, outre les conseils qu’il donne en tant que docteur, Olivier Courtin-Clarins donne des infos sur le fonctionnement du corps humain (utiles pour frimer dans les dîners en ville), mais aussi plein d’exercices rapides et efficaces, les bons gestes, les erreurs à ne pas faire… bref, c’est une véritable bible sur la beauté avec des thématiques précises (visage, buste, ventre, jambes, pieds) ce qui permet de picorer les conseils au gré de ses besoins. C’est aussi un livre ludique et rigolo grâce aux supers illustrations de la géniale Soledad. En plus, en achetant ce livre, vous ferez une B.A car l’intégralité des ventes sera reversée à la fondation Arthritis.

 




4 Comments sur des livres pour être bien…

  1. Adrienne
    27 janvier 2015 at 4:55 (3 années ago)

    Merci pour ces bon conseils de lecture surtout en ces périodes hivernales où il fait bon être au chaud sous la couette avec un bon livre ! Je vais commencer par l’auto hypnose je dois perdre les kilos des fêtes que la galette des rois de janvier n’a pas arrangés !!!!

    Répondre
    • Oriane
      27 janvier 2015 at 7:59 (3 années ago)

      Merci, bonne lecture et bon courage… !

      Répondre
  2. Sybille
    29 janvier 2015 at 9:41 (3 années ago)

    Pendant quelques mois avec mes enfants j’ai tenu un carnet de kiffs. Cela consiste à chercher tous les soirs 3 petits ou grands kiffs de la journée et les consigner dans un cahier. Moments très sympa de partage… mais un peu dur de le tenir hors vacances avec le stress de la vie quotidienne… il faudrait que je m’y remette…
    le livre des 52 façons de pratiquer la pleine conscience me tente… merci, je vais aller le regarder!

    Répondre
    • Oriane
      29 janvier 2015 at 10:03 (3 années ago)

      Super idée ! Moi aussi j’avais offert un cahier spécial « kiffs » à mon fils aîné… et puis on l’a un peu laissé tomber. On se contente d’évoquer un truc sympa pendant le câlin du soir…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *