d’Emilie Rambaud

Capture d’écran 2014-11-22 à 21.22.19Photographie : Garance Doré

Emilie Rambaud est une jeune femme solaire que j’ai eu la chance de rencontrer récemment grâce à mon amie Chloé. Tout de suite j’ai été attirée par son dynamisme, sa joie de vivre, sa douceur et sa détermination. Il faut dire qu’elle se partage entre New York où elle vit, Chicago où travaille son mari et Paris qu’elle adore. J’ai été bluffé par son énergie et les succès qu’elle rencontre tant dans sa vie privée et professionnelle. Car le génial site Glowing, c’est elle ! Ce collectif regroupe des personnalités toutes reconnues dans leurs domaines respectifs et mues par un désir commun de faire avancer les choses en matière de sagesse, de beauté, de bonté et de bien-être. Parmi les ambassadrices, vous reconnaitrez peut-être Caroline Wachsmuth et Victoire de Taillac deux femmes que j’aime beaucoup. Il s’agit là d’une véritable synergie de talents et de bienveillance.

J’ai donc voulu en savoir un peu plus sur ses stratégies quotidiennes, ses astuces beauté et bien-être pour se sentir bien et être aussi resplendissante chaque jour. Très gentiment, elle s’est livrée. Voici ses petits rituels….

 

Capture d’écran 2014-11-22 à 21.04.26

 

1. Ouvrir ma fenêtre chaque matin et respirer les fleurs et les plantes de mon jardin. La nature m’apaise énormément. J’aime me ressourcer dans n’importe quel parc de la ville, Washington Square Park, Central Park à New York et le Jardin du Luxembourg à Paris ! Souvent j’essaye de méditer, de prier ou simplement de fermer les yeux.

2. Mon vélo ! Je me déplace essentiellement en vélo, été comme hiver, sauf quand il neige. Ca me donne vraiment un sentiment de liberté et de connexion avec la ville ou le lieu dans lequel je suis. Comme j’aime beaucoup m’habiller chic et très pratique, et qu’en général mes trajets sont assez courts, je gère facilement les allers et venues. De toute façon, je peux aussi sans problème faire du vélo avec des talons ou ma tenue préférée. Pour les sacs, je les porte en bandoulière, donc ça ne me pose pas de problème. Mais j’attends encore le sac à dos génial et beau de mes rêves !

3. Bouger en général est mon secret bien-être numéro 1 ! Marcher, pédaler, danser !!! J’aime beaucoup essayer de nouveau type d’exercice physique (New York est LA ville pour ça!). En ce moment c’est classes de hot yoga et séances de trampoline en musique plusieurs fois par semaine ! Pour tout ce qui est cardio, je recommande particulièrement The Bari Studio où officie Alexandra Bonetti-Perez, une des ambassadrices de Glowing. Pour le yoga, le lieu incontournable c’est Jivamukti où enseigne Rima Rabbath, une autre de nos ambassadrices.

4. Même si le fais assez occasionnellement, prendre un bain est une vraie source de détente pour moi, surtout depuis que j’utilise des sels de bains aux mille vertus ou des sachets de bain aux herbes (comme pour un thé géant !) qui sentent divinement bon ! Mes préférés sont de loin ceux de la marque japonaise Makanai que j’ai découverte lors de l’exposition Japon au Bon Marché en septembre dernier.

5. J’ai la chance d’habiter juste à côté d’un lieu de réflexologie absolument magique ! C’est Angel Feet (au coeur du West Village). J’y vais souvent pour des massages de pieds où j’oublie tout et je me laisse porter au plus profond de moi même. A la différence d’autres centres de réflexologie, les praticiennes utilisent leurs doigts, et ça ne fait absolument pas mal, seulement du bien !

6. Dormir bien sûr, rêver, beaucoup ! Je lis toujours quelques pages avant de m’endormir et je respire mes petites huiles. En ce moment, ce sont celles de Portland Apothecary que j’utilise.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *