Comment maquiller des yeux verts ?

Capture d’écran 2014-12-01 à 15.32.46

Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai jamais été très fan du mascara noir sur mes cils. J’ai toujours trouvé que cela faisait too much. Certes, pour une soirée, je ne suis pas contre et j’opte même maintenant pour un maquillage over glamour avec le mascara 3D Fiber (souvenez-vous, je l’avais testé ici). Mais au quotidien, j’ai toujours préféré des teintes plus neutres comme le marron, le gris ou encore le marine.

Jusqu’au jour où, lors d’une présentation presse Mugler, une pro m’a maquillée avec une couleur prune pour faire ressortir le vert de mes yeux marron-vert. La révélation ! Cela fait maintenant plusieurs années que je trace religieusement (et en deux secondes… souvent même dans la voiture !) mon trait d’eye liner prune sur le dessus des cils et que j’applique un mascara de la même couleur. Je reste fidèle à la couleur aubergine un peu rouge. Je ne cède pas au rose (trop pâle et trop girlie) ni au violet (trop bleuté et donc inefficace pour accentuer le vert de mes pupilles).

Comme les jolis coloris prune ne sont pas si faciles à trouver (le khôl Plum de Mugler n’existe plus, malheureusement) voici mes must have, ceux qui se trouvent régulièrement dans ma trousse de maquillage.

Mascara Volume 04 Violine T.Leclerc. Si vous hésitez encore à oser l’aubergine chaque jour, foncez sur ce mascara. La couleur est parfaite et le prix riquiqui… vous ne le regretterez pas !

Maxi Lash 02 Violet Guerlain. Je me souviens avec amusement d’une présentation Guerlain durant laquelle Olivier Echaudemaison nous présentait un nouveau mascara. Quand je lui ai demandé quelles étaient les couleurs, il m’a répondu d’un œil malicieux que les femmes ne portaient que du noir… Avait-il vu que justement je portais son Maxi Lash Violet ?

Le Volume 30 Prune Chanel. Un habillage ultra chic et une couleur parfaite… ai-je réellement besoin d’arguments supplémentaires pour vous convaincre ?

Mascara Singulier Nuit Blanche Waterproof 3 Prune Vibrant YSL. Pas question de laisser tomber mon plum chéri quand je vais à la piscine ou que je transpire à un cours de gym ! Ce mascara waterproof est donc un indispensable dans ma salle de bains.

Le Crayon Yeux 58 Berry Chanel. La couleur est parfaite et lumineuse (avec juste ce qu’il faut de nacres). Les jours où je suis particulièrement reposée, j’utilise l’embout gomme pour estomper un peu la couleur et l’étaler un peu plus sur la paupière.

Aqua Eyes Crayon Contour des Yeux Wterproof 4L Make Up For Ever. Complémentaire du mascara waterproof, ce crayon résiste à l’eau de piscine, de mer… bref, il a tout bon et m’accompagne partout en vacances !




6 Comments sur Comment maquiller des yeux verts ?

  1. Tiph
    2 décembre 2014 at 9:05 (3 années ago)

    Merci je vais essayer… je n’avais jamais osé avec yeux verts jaunes ;-)

    Répondre
    • Oriane
      2 décembre 2014 at 11:30 (3 années ago)

      ca sera très beau !

      Répondre
  2. Karin
    2 décembre 2014 at 11:18 (3 années ago)

    Et bien voilà ! On a le même problème !!! D’où mon harcèlement auprès de MAC pour qu’ils me ressortent leur crayon RAVEN qui était aubergine – tirant sur le bordeaux ! Fantastique !!! Si tu connais quelqu’un chez Mac, je suis prête à beaucoup pour le retrouver ;-))

    Répondre
    • Oriane
      3 décembre 2014 at 7:38 (3 années ago)

      Je transfère ton message… et je croise les doigts pour toi !

      Répondre
  3. AS92
    3 décembre 2014 at 8:48 (3 années ago)

    Bon ni une ni deux apres la lecture de ton article et avant un rendez-vous j’ai acheté le mascara T Leclerc, j’adore cette marque. Demain je tente le violine. Je vais donc tenter les yeux verts hypnotiques…

    Répondre
    • Oriane
      3 décembre 2014 at 8:53 (3 années ago)

      Canon ! Bravo !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *