Chloé Granger-Riolle

L’idée de cette rubrique est d‘entrer dans les salles de bain de mes amies afin de découvrir leurs secrets pour être belle et se sentir bien au quotidien. Aujourd’hui c’est Chloé Granger-Riolle, qui nous ouvre les portes de cette pièce qu’elle a dédiée à la beauté et au bien-être, un lieu où elle s’entoure d’objets qui comptent pour elle (à l’instar des toiles qu’elle peint) et où elle se ressource.

Ancienne journaliste beauté, Chloé s’est un temps occupée de la Villa Thalgo au niveau qualité, clientèle et commercial. Aujourd’hui elle a créé son agence de voyage sur-mesure, Dessine-moi le monde. C’est dire si cette grande blonde filiforme aux yeux bleus connaît bien le monde de la beauté et du bien-être ! Adepte du bio depuis une douzaine d’année, elle sélectionne d’abord ses produits en fonction de leur composition puis de leur parfum. Et comme elle jongle entre un emploi du temps ultra chargé de businesswoman et de maman (de deux adorables fillettes), elle affectionne particulièrement les soins anti-stress.


Capture d’écran 2014-10-06 à 10.12.48

 

 

« Comme j’ai la chance qu’elle soit grande, ma salle de bains est un lieu où je me ressource. Il m’arrive d’y faire quelques minutes de méditation le matin sur un coussin ou quelques salutations au soleil sur un tapis. Je l’ai décorée avec des sculptures, rapportées de mes voyages. Un moyen de m’évader du quotidien…

 

Capture d’écran 2014-10-06 à 10.07.28

 

CORPS

C’est pour le corps que je fais le moins de choses ! Mais ma priorité est l’hydratation. J’adore le baume Miel Nourricier Sanoflore qui me rappelle l’odeur des gommes fantaisie que je collectionnais petite fille. Je m’en badigeonne tous les matins après la douche. J’aime beaucoup aussi la Crème Moana Baïja qui sent les fleurs de tiaré et me voilà en Polynésie. Je mets aussi parfois l’Huile Prodigieuse Nuxe, c’est pour moi une odeur de vacances ! En fait, je fonctionne beaucoup à la « petite madeleine de Proust… ».

 

Capture d’écran 2014-10-06 à 10.08.26

Il y a aussi cette brosse japonaise que j’adorerais utiliser avant la douche, mais je n’ai pas le temps.

Pour être bronzée, je mets de l’auto-bronzant car je bronze très clair. J’ai découvert le spray Jet Set Sun qui est génial car il teinte directement, sans odeur. J’en vaporise un petit peu sur le visage et les jambes de temps en temps.

Au moins une fois par semaine je prends un bain avec un produit relaxant comme l’Huile Relax Clarins dont j’aime l’odeur d’huiles essentielles ou encore des galets effervescents anti stress comme les Galets de Bain Eau des Lagons Thalgo. J’allume ma bougie Oranger en Fleurs L’Artisan Parfumeur et je suis au septième ciel !

Quand j’y pense, je fais un gommage du corps. J’ai choisi l’odeur gourmande de monoï du Gommage Délicieux Polynésia Thalgo.

 

Capture d’écran 2014-10-06 à 10.08.38

Capture d’écran 2014-10-06 à 10.07.48

 

 

 

 

 

 

 

 

VISAGE

Je me démaquille le visage et les yeux avec l’Huile Lactée Démaquillante Melvita.

Pour le reste, je suis fan des produits Novexpert ! J’aime leur texture, leur efficacité et surtout le fait que ce soit des produits ultra sains. Mon best est le Sérum Booster à l’Acide Hyaluronique. Il est léger, hydratant et super facile à appliquer. J’aime aussi beaucoup le Fluide Anti-Age Expert ou encore la Crème « Repulp » que j’applique après le sérum. De temps en temps il m’arrive de mettre aussi Jeunesse de L’Atelier des Délices, une crème qu’on m’a donnée.

Pour le contour de l’œil, j’utilise le Contour des Yeux Lifting Expert de Novexpert.

Comme ma dermato m’a conseillé de mettre un écran sur mon make up, j’utilise Anthelios XL 50+ La Roche-Posay un gel crème au toucher sec très léger et qui ne brille pas.

Une fois par semaine, j’exfolie avec l’Exfoliant Confort aux Fruits Rouges Bio Beauté By Nuxe ou le Gommage Végétal Novexpert.

Les jours où j’ai la peau irritée ou réactive, j’utilise de l’huile de Calophyllum bio recommandée par une biologiste.

Pour atténuer un bouton, j’applique localement la Pâte du Marabout Garancia et je laisse poser toute la nuit.

Capture d’écran 2014-10-06 à 10.06.41

 

MAKE UP

Si c’est un jour où je travaille, je mets systématiquement de l’anticerne. J’en ai deux, le Touche Eclat YSL et le Secret Camouflage Laura Mercier.
Puis je fais le teint et là, c’est n’importe quoi ! Je superpose des fonds de teint, ça peluche, bref, il va falloir que je change ma beauty routine !

Pour le mascara, je considère que c’est très important de protéger les yeux avec des produits naturels, donc j’opte pour le mascara Volume Une même s’il faut passer plusieurs fois la brosse ou un mascara Couleur Caramel (attention, celui pour cils longs est beaucoup mieux que celui pour cils courts).

Je trace souvent un trait avec le crayon Khôl noir Clarins.

J’emporte partout avec moi la poudre Surreal Skin Mineral Make Up Urban Decay. Elle est super pratique avec son embout mousse, je n’ai même pas besoin de glace !

Sur les joues, un coup de rose pour me donner bonne mine. J’ai retrouvé récemment le Blush Pépite Galerie Noémie. J’utilise aussi le Blush Soleil-Summer Fever Clarins.

Ensuite, j’applique un crayon à lèvres beige ou bois de rose Couleur Caramel. Sur les lèvres, c’est souvent le Lip Gloss Mango Bloom car j’aime sa couleur orangée hyper transparente et naturelle et qu’il a bon goût.

Quand je sors le soir, mon truc c’est d’appliquer la Base de Maquillage 01 Extra Couleur Caramel car elle sent super bon (elle contient de l’huile d’amande douce), elle s’étale facilement et elle fait tenir le maquillage. Puis j’applique un fond de teint, Clarins ou Lancôme, ça varie… Du blush rose toujours, bien sûr. Et surtout, je me maquille un peu plus les yeux. J’aime bien varier les ombres à paupières, gris métallisé, marine foncé ou taupe. Et surtout, ma « glowing touch » : je mets au milieu de la paupière mobile une petite touche de Poudre Iridescente Rosaluna ou EyeShadow Shore Leave MAC. J’estompe un peu et ça fait une touche de lumière. Tout de suite le regard paraît plus lumineux. J’en applique souvent aussi un peu sous le creux du sourcil.

Capture d’écran 2014-10-06 à 10.07.40

 

ONGLES

Je déteste me faire les ongles ! Mon petit plaisir, c’est la pose de vernis dans des nails bar. Quand je le fais moi-même, j’applique toujours une base et un top coat. Sans oublier une goutte d’Huile Séchage Express Sephora pour que tout sèche plus vite. J’aime beaucoup les vernis prune très foncé (celui de Sephora est extra) ou le taupe foncé Over the Taupe OPI ou encore un très beau rouge vif comme le Fire 159 Chanel que je trouve très chic. L’été j’aime bien le rose vif comme Suzi’s Hungary Again OPI.

Je ne sais pas pourquoi mais je n’assortis jamais les mains et les pieds.

Depuis que j’ai découvert le Bain Dissolvant Express Sephora, je ne peux plus m’en passer. On plonge le doigt, on tourne et en moins d’une seconde, tout est parti, une trouvaille astucieuse !

Capture d’écran 2014-10-06 à 10.06.13

 

CHEVEUX

C’est Romain qui me fait de très belles mèches tous les trois mois avec une coloration naturelle.
Je ne prends pas particulièrement soin de mes cheveux. La veille du shampoing, je laisse poser toute la nuit un mélange d’huile de ricin pressée à froid (que j’achète en bidon sur Amazon) et d’huile de camélia bio. C’est une astuce de Romain pour hydrater et nourrir mes cheveux. Comme ça, le shampoing prend moins de temps. J’utilise juste le Shampoing pour Cheveux Blonds Melvita sans sulfate. J’oublie souvent le démêlant mais quand j’y pense je prends celui de Fleurance Nature ou encore celui du Petit Marseillais qui est vraiment bien (je fais une entorse au bio, là… !)

 

PARFUM

En matière de parfum, je varie ! Il y a plusieurs jus que j’adore et que je porte selon les saisons ou les envies.

Pour l’ hiver, j’ai flashé sur La Treizième Heure de Cartier que j’ai un jour senti sur une amie. Il me fait penser au thé. J’aime aussi Poême de Lancôme qui me parle beaucoup. Il y a aussi 24 Faubourg d’Hermès ou encore l’Eau de Parfum de Chloé.
L’été, je porte Marry Me ! de Lanvin. Et dès que je prends l’avion, j’ai un rituel, je me parfume avec une des colognes de Dior, Escale à Pondichéry ou Escale à Portofino sont mes deux préférées.

Capture d’écran 2014-10-06 à 10.08.47

 

SPORT

Je me suis mise au sport tard. J’ai fait trois ans de Pilates mais je n’ai pas accroché. J’ai depuis découvert le yoga lent et doux basé sur la méditation. C’est très zen et anti-stress. Je fais aussi une heure et demie de danse classique chaque semaine. De temps en temps, je fais un jogging car ça me donne une énergie incroyable mais en réalité je suis surtout une joggeuse du dimanche et du beau temps ! Enfin, je marche aussi souvent que possible car j’adore ça. »

 


 




2 Comments sur Chloé Granger-Riolle

  1. Véro Falco
    6 octobre 2014 at 8:58 (3 années ago)

    Très jolie jeune femme aux cheveux blonds parfaits.

    On a très envie de rentrer dans cette salle de bain, de s’y détendre et de se laisser bercer par les douces odeurs de bougie ou de crèmes. .

    Répondre
    • Oriane
      6 octobre 2014 at 9:17 (3 années ago)

      Oui je confirme, Véronique !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *