de Cassandra Kish

Capture d’écran 2015-01-15 à 13.34.14

Cela fait déjà 6 ans que j’ai rencontré Cassandra, au Ken Club où elle enseignait à l’époque et depuis je ne la quitte plus ! J’adore le Vidyaa Yoga qu’elle a créé, un power yoga ultra dynamique où on enchaîne les postures tout en travaillant sa respiration en profondeur. Et surtout j’adore sa personnalité à part (pendant la séance, il n’est pas rare qu’elle nous apostrophe par dessus la musique avec des « come on big babies ! », « breathe » et autres « open your mind !»). C’est plutôt rock’n roll, on en sort super zen et avec une pêche d’enfer ! Pour voir le niveau de yoga auquel j’aspire (oui, on a le droit de rêver !), regardez cette vidéo bluffante ou encore celle-ci.

En prime, on gagne en puissance, en souplesse, en concentration et en endurance. C’est aussi grâce à elle que j’ai vraiment appris à respirer (on inspire par le nez puis on expire par la gorge et le nez). C’est devenu un automatisme (surtout en cas de stress et dans les bouchons), ce qui me vaut quelques regards étonnés dans les cours collectifs d’abdos-fessiers ! Ses adeptes sont nombreux et souvent célèbres (Shakira, Salma Hayek ou encore le ténor Rolando Vilazon… entre autres). Chaque semaine, elle enchaines des cours collectifs et des séances à domicile avec une énergie de dingue et une volonté de fer.

Elle nous livre ses petits rituels…

Capture d’écran 2015-01-11 à 23.57.08

 

1. Chaque matin avant le petit déjeuner, je fais un bain de bouche avec de l’huile de noix de coco. C’est une pratique ayurvédique millénaire dont le but est de nettoyer la bouche, la gorge et les sinus. C’est une source de santé et longévité. Il suffit de mettre dans la bouche une cuillère à soupe d’huile de noix de coco bio, de la mélanger avec la salive (tout en gardant la bouche fermée évidemment !) et de la faire passer entre les dents et partout dans la bouche. Au bout de 20 minutes, je crache l’huile dans la poubelle, je rince avec de l’eau que je crache aussi. L’huile a alors une consistance laiteuse, c’est normal, c’est parce qu’elle est chargée de toxines. Ce petit rituel oblige à rester silencieux (et ça fait vraiment du bien) et concentré. Surtout, je me suis aperçue que le fait de mastiquer l’huile longtemps augmente le volume des muscles des mâchoires et des joues, or ce sont eux donnent la structure du visage. En fait, c’est surtout ce critère esthétique qui m’a convaincue de faire ça chaque jour !

2. En tant qu’américaine, j’ai vite remarqué que les européennes font très attention à la manière dont elles s’habillent. J’ai adopté cette habitude car je trouve que le fait de bien s’habiller donne une assurance incroyable. Bien que je sois coach de yoga, il est très rare que j’ai un look de sportive. Je porte presque toujours des talons hauts. Et je me sens une âme de conquérante ! Je marche en me tenant bien droite, d’un pas assuré… il n’est pas rare que les hommes se retournent sur mon passage, et j’adore ça !

3. Le matin, je bois un grand verre d’eau chaude dans lequel je verse un peu de jus de citron et de Kiki Powder. Cette poudre est composée de légumes crus bios, d’algues, d’enzymes et de probiotiques. C’est un super aliment qui apporte tous les bienfaits de la nature, me donne une énergie dingue et booste mon système immunitaire.

4. Je circule beaucoup en vélo car ça m’apporte de la liberté et aussi beaucoup d’assurance et de fierté. J’adore mon VTT d’homme. C’est un vélo très lourd mais grâce à lui je peux slalomer entre les voitures, monter sur les trottoirs, descendre (et monter !) les escaliers, anticiper les réactions des mauvais conducteurs, arriver à l’heure à un RDV, me muscler et même faire de grandes balades le week-end !

5. Non ce n’est pas ce que vous pensez ! Bien que je conseille à tout le monde de se donner du plaisir à soi-même grâce à la masturbation (c’est excellent pour le moral !), cet appareil est en réalité un réveil Oregon Scientific avec un embout vibrant pour le visage. Il est extra et je ne peux plus m’en passer ! Quand je me réveille le matin avec un visage fatigué et certains points douloureux (notamment autour du nez et sous les pommettes), il suffit que je me masse pendant quelques minutes pour avoir meilleure mine.

6. Bien évidemment, je fais tous les jours du yoga. Mais, il y a surtout un « exercice» recommandé par les maîtres yogis que je fais chaque jour et qui me fait du bien : il s’agit de s’efforcer de trouver une chose que l’on aime chez chacune des personnes qu’on rencontre. En fait, grâce aux yoga, on est plus sûr de soi, bien dans son corps et dans sa tête. Ca permet d’être bienveillant envers les autres, et cette bienveillance est fondamentale. De manière plus générale, je cherche à trouver du beau dans tout ce que je vois et ce que je fais. Cet état d’esprit volontairement positif est indispensable à mon bien-être. J’ai traversé des épreuves  (notamment une blessure à l’âge de 23 ans après laquelle les médecins m’ont dit que je ne marcherai plus jamais) et j’ai toujours eu la volonté de me battre, de m’en sortir et de chercher le positif dans tout ce qui m’arrivait.

 




2 Comments sur de Cassandra Kish

  1. Arielle
    27 janvier 2015 at 4:48 (3 années ago)

    Quelle énergie ! Les vidéos sont renversantes !!!! Ça fait rêver … Bon sans espérer arriver à un tel niveau je crois que je vais commencer par le bain de bouche à l’huile de coco et essayer de trouver du beau,dans ma journée, surtout quand arrive le soir et que je suis au bord du pétage de plombs entre les enfants, la maison et ma journée cabinet dans les pattes !!!!!!
    Est ce qu’il y a un moyen de suivre les cours de Cassandra ? Le lien quand je clique sur vidyaa yoga ne s’ouvre pas. Merci !!!!!
    Et bonne année oriane, on est encore en janvier !!!!

    Répondre
    • Oriane
      27 janvier 2015 at 8:04 (3 années ago)

      Bonne année Arielle ! Effectivement, il y avait un souci avec le lien, désolée, je l’ai modifié et il est actif à nouveau. Sinon, vous pouvez joindre Cassandra au 06 82 64 40 81. Bon yoga !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *